5 septembre 2013
Omnium Jacques-Millier
Des circuits, des champions et de la pluie
Par: Maxime Prévost Durand
Une trentaine d'équipes de balle lente ont foulé le terrain des parcs Saint-Sacrement et La Providence lors de l'Omnium Jacques-Millier.

Une trentaine d'équipes de balle lente ont foulé le terrain des parcs Saint-Sacrement et La Providence lors de l'Omnium Jacques-Millier.

Les bâtons ont résonné tout le week-end aux parcs Saint-Sacrement et La Providence lors de l’Omnium Jacques-Millier, l’un des plus importants tournois de balle lente en province. Aucune équipe maskoutaine n’a toutefois pu accéder à la finale dans les classes open et D.

Seule la classe E a vu des Maskoutains s’affronter pour les grands honneurs, alors que le RG Aluminium et les Expos se sont livré une bataille pour le titre. Le RG Aluminium l’a finalement remporté 7 à 4.

Dans la classe open, l’Olympique métal de Sherbrooke a battu le Red lite / Pharmapar dans un match marathon qui s’est finalement conclu par l’impressionnant pointage de 18 à 15. Deux clubs de Saint-Hyacinthe se sont tout de même rendus jusqu’en quart de finale dans cette classe, soit les Carrières Saint-Dominique et La Zone / Gâteaux etc / Bar Flamingo, mais aucune n’a pu poursuivre sa route dans le tableau.En raison de la pluie, les quarts de finale de la classe D ont dû être annulés puisque le terrain n’absorbait plus l’eau qui s’accumulait.Au concours de coups de circuit, Stéphane Riendeau, du Red lite / Pharmapar, a remporté l’épreuve.

M.P.D.

image