10 octobre 2019
Narcotiques et Alcooliques Anonymes
Des congrès pour sortir de l’ombre
Par: Le Courrier

Saint-Hyacinthe sera l’hôte, dans les prochaines semaines, de deux importants congrès d’organismes phares dans la lutte contre la dépendance : les Narcotiques Anonymes et les Alcooliques Anonymes.

Publicité
Activer le son

Les 11, 12 et 13 octobre, le Centre de congrès de Saint-Hyacinthe recevra le congrès provincial annuel des Narcotiques Anonymes.

Cet organisme à but non lucratif a pour mission de fournir un groupe de soutiens aux gens qui se retrouvent aux prises avec des problèmes de consommation. Pour la première fois depuis plus de 20 ans, les services mondiaux de Narcotiques Anonymes seront sur place pour faire quelques ateliers et présentations.

Avec ce congrès, l’organisme souhaite signifier qu’il est possible de célébrer et de s’amuser sans consommer. Son but ultime est de transmettre le message qu’il est possible pour un dépendant, n’importe quel dépendant, de vivre sans consommer.

L’organisation offre de nombreuses activités tout au long des trois journées, dont des conférenciers, des spectacles, du karaoké et un banquet. Pour plus d’informations : crqna.org ou 514 742-4990.

Alcooliques Anonymes

Moins d’un mois plus tard, ce sera au tour des Alcooliques Anonymes de tenir son 40e congrès de Saint-Hyacinthe le samedi 2 novembre au Pavillon Jefo, avec la participation d’Al-Anon, un organisme qui s’adresse à la famille, aux amis et aux proches d’alcooliques.

Sous le thème « AA, un mode de vie qui nous réussit », l’organisme de lutte contre l’alcoolisme proposera une foule d’informations, que ce soit aux nombreux kiosques du congrès ou par le biais de divers témoignages et partages.

Les inscriptions se font dès 8 h 30 au 2670, av. Beauparlant. L’entrée est au coût de 5 $ et il est possible de se procurer un billet pour le souper et la soirée dansante avec orchestre pour 10 $.

image