22 février 2018
Des emplois à la tonne le 22 mars
Par: Jean-Luc Lorry
De gauche à droite, François Vincent, directeur des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains; et Marie-Line Rochette, conseillère au développement économique à la MRC d’Acton.  Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

De gauche à droite, François Vincent, directeur des CLE de Saint-Hyacinthe et d’Acton Vale; Francine Morin, préfet de la MRC des Maskoutains; Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains; et Marie-Line Rochette, conseillère au développement économique à la MRC d’Acton. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Les chercheurs d’emplois devraient avoir l’embarras du choix le 22 mars pour trouver chaussure à leur pied. La 4e édition de la Journée de l’emploi de Saint-Hyacinthe aura lieu au Pavillon La Coop de 10 h à 17 h 30.

publicité

Cette année, une quarantaine d’entreprises sont attendues ainsi que des organismes maskoutains offrant des services en employabilité.
En 2017, pas moins de 1 500 chercheurs d’emplois s’étaient présentés à ce salon de l’emploi qui avait regroupé une trentaine d’entreprises. L’an passé, près de 1 000 postes étaient à pourvoir.
Nouveautés
Pour l’édition 2018, deux nouveautés sont au programme. Un espace sera mis à la disposition des entreprises afin d’y tenir des entrevues de présélection. Les employeurs qui auront des postes disponibles destinés aux étudiants pourront aussi les afficher sur place.
Une visite qui porte fruit
Pour Marie-Line Rochette, détentrice d’un baccalauréat en administration des affaires ainsi que d’un certificat en gestion des ressources humaines, sa visite l’an dernier à la Journée de l’emploi avait porté ses fruits.
« Ce salon m’avait offert l’opportunité d’avoir un contact direct avec plusieurs employeurs. Depuis neuf mois, j’occupe un poste de conseillère au développement économique à la MRC d’Acton », indique Mme Rochette, en entrevue au COURRIER.
Selon un professionnel en employabilité dans la région, cette formule a fait ses preuves au fil des années.
« Ce projet permet aux entreprises présentes de se bâtir une banque de CV, considère François Vincent, directeur du Centre local d’emploi (CLE) de Saint-Hyacinthe et de celui d’Acton. Cette Journée de l’emploi est aussi une occasion privilégiée de rappeler aux chercheurs d’emploi que leur centre local d’emploi et les organismes en employabilité de la région sont là pour les soutenir dans leurs démarches. »
Cette initiative est pilotée conjointement par le CLE de Saint-Hyacinthe et Développement économique de la MRC des Maskoutains (DEM).
« DEM est heureux d’agir à nouveau comme maître d’œuvre de l’événement et de réaliser ce projet avec la collaboration d’organisme partenaires. Ensemble, nous voulons offrir une expérience positive aux employeurs et aux chercheurs d’emplois », souligne Charles Fillion, directeur associé à la MRC des Maskoutains.

image