19 novembre 2015
Des fraudeurs prétextent travailler pour l’Agence du revenu
Par: Le Courrier

Un nouveau stratagème de fraude a été signalé aux autorités policières au Québec au cours des derniers mois. Des fraudeurs contactent des citoyens par courriel ou par téléphone sous prétexte de travailler pour l’Agence du revenu du Canada, avant de réclamer de l’argent.

Publicité
Activer le son

Les responsables de cette fraude ­expliquent à leurs interlocuteurs qu’ils doivent un montant d’argent et qu’un paiement doit être fait rapidement afin d’éviter d’être arrêté par les policiers. Après s’être entendu sur le montant, la victime doit aller porter l’argent dans un bureau de change de la région.

En temps normal, les agences gouvernementales procèdent en envoyant des avis de cotisations par courrier et non par téléphone.

La Sûreté du Québec désire rappeler aux citoyens de confirmer l’identification de leurs interlocuteurs avant de fournir de l’information confidentielle.

Pour plus d’information sur cette fraude, veuillez consulter le site Web de l’ARC à l’adresse suivante : www.arc.gc.ca.

Toute personne qui pense avoir été ­victime est invitée à communiquer avec le Centre antifraude du Canada. De plus, toute information au sujet de ce réseau peut être signalée de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

image