18 mai 2017
Ligue midget AAA
Des honneurs pour les Gaulois au Gala des Champions
Par: Maxime Prévost Durand
Elliot Desnoyers a été le récipiendaire du trophée Rosaire-Morin pour la meilleure amélioration scolaire. Photo Facebook - Ligue de hockey midget AAA du Québec

Elliot Desnoyers a été le récipiendaire du trophée Rosaire-Morin pour la meilleure amélioration scolaire. Photo Facebook - Ligue de hockey midget AAA du Québec

La recrue des Gaulois d’Antoine-Girouard, Elliot Desnoyers, et le conseiller pédagogique de l’équipe, Simon Desautels, ont été honorés le 7 avril à l’occasion du Gala des champions de la ligue midget AAA, tenu au Palace Centre des congrès de Laval.

Publicité
Activer le son

Elliot Desnoyers a reçu le trophée Rosaire-Morin remis à l’étudiant-athlète ayant connu la meilleure amélioration scolaire. Même s’il a raté les deux premiers mois d’action cette saison en raison d’une blessure, le joueur de 15 ans s’est retrouvé au 7e rang des meilleurs pointeurs chez les Gaulois avec une récolte de 18 points, dont 4 buts, à sa première campagne dans le circuit.

Simon Desautels a quant à lui été le récipiendaire du trophée Michel-Daoust, remis pour la première fois au conseiller pédagogique de l’année. Auparavant, ce trophée était décerné au meilleur défenseur, mais a été redéfini au cours de la saison lorsque la ligue a annoncé que le trophée du défenseur par excellence allait être renommé en l’honneur de Kristopher Letang.

Le record du gardien Jonathan Lemieux pour la plus longue séquence sans accorder de but en séries éliminatoires a aussi été souligné lors du gala. Le Beloeillois avait été intraitable pendant 172 minutes et 7 secondes consécutives, signant au passage un blanchissage pour éliminer les Cantonniers de Magog lors du match #3 au premier tour et un second dans le match #1 contre les Estacades de Trois-Rivières en quarts de finale.

Même s’il n’a pas remporté de prix au Gala des champions, l’attaquant Jacob Gaucher, en nomination pour le titre de personnalité académique de l’année, a récolté de nombreuses bourses au cours de la saison pour son excellence académique. Il a obtenu une bourse de 500 $ de la part de la Fondation Gervais-Talbot, une autre de 1 500 $ de la part des Canadiens de Montréal, une de 1 000 $ de la ligue midget AAA et une de 500 $ de la Fondation Yves St-Arnaud. Le joueur de 16 ans, de Saint-Mathias-sur-Richelieu, avait aussi été honoré en recevant la médaille du Lieutenant-gouverneur pour la jeunesse (bronze) pour son engagement scolaire et communautaire.

D’autres membres de l’organisation des Gaulois étaient aussi en lice pour remporter un prix au Gala des champions, soit Samuel Cartier (joueur le plus gentilhomme), de même que Marco Cavalleri et Sean Larochelle (joueur s’étant le plus amélioré sur le plan technique).

image