3 mai 2012
Concours Chapeau, les filles!
Des jeunes femmes d’ici se distinguent en Montérégie
Par: Le Courrier

À l’occasion de la cérémonie de remise des prix régionaux du concours Chapeau, les filles! organisée par le ministère de l’Éducation, du Loisir et du Sport, qui s’est déroulé le 29 mars à Saint-Lambert, 30 femmes de la région de la Montérégie ont reçu un prix pour l’audace dont elles ont fait preuve en choisissant d’exercer un métier traditionnellement masculin.

publicité

Sophie Desrochers, originaire de Sainte-Madeleine, a remporté une bourse régionale de 500 $ pour l’encourager dans ses études en production laitière à l’École professionnelle de Saint-Hyacinthe.

La Maskoutaine Véronique Côté, qui étudie en technologie de l’électronique industrielle au Cégep de Sorel-Tracy, a pour sa part obtenu une bourse de 1 000 $ d’Emploi-Québec, en plus d’être recommandée pour le prix national de la Fédération des cégeps. Claudine Flament, elle aussi de Saint-Hyacinthe, a quant à elle remporté une bourse de 500 $ du Regroupement des collèges de la région de la Montérégie et a été recommandée pour le prix national Esprit d’entreprise. Soulignons aussi l’excellence de Laurence Sylvain, originaire de Saint-Apollinaire, qui a mérité une bourse régionale de 500 $ pour ses études en technologie de productions animales à l’Institut de technologie agroalimentaire de Saint-Hyacinthe. Rappelons que les prix nationaux seront décernés lors du gala Chapeau, les filles! Excelle Science, qui se déroulera le lundi 7 mai, à Montréal. Ce gala regroupera les lauréates nationales du concours Chapeau, les filles! et celles du concours Excelle Science, qui s’adresse aux femmes inscrites à un baccalauréat en sciences pures ou dans les domaines du génie, où elles sont en minorité.-30-

image