14 avril 2016
RSEQ Montérégie
Des Maskoutains à l’honneur aux championnats scolaires
Par: Maxime Prévost Durand

Les Patriotes cadet masculin D3

Les Patriotes cadet masculin D3

Publicité
Activer le son

Cheerleading

En cheerleading, le Collège Saint-­Maurice a fait belle figure lors du ­championnat régional du RSEQ Montérégie. L’équipe de niveau 2 ouvert a terminé la compétition au deuxième rang, bon pour la médaille d’argent.

Le Colédo a vu la première position lui glisser entre les mains alors qu’il a reçu une pénalité de 0,75 point. Il a présenté un pointage total de 89,56, tandis que le Collège Charles-Lemoyne a ravi le ­premier rang avec ses 89,87 points. Seule l’équipe championne de chaque catégorie obtenait son billet pour l’épreuve provinciale.

Basketball

Deux équipes de basketball de l’École ­secondaire Saint-Joseph se sont illustrées au cours des dernières semaines, alors que les équipes juvénile féminine ­division 2 et cadette masculine division 3 des ­Patriotes ont remporté le championnat ­régional du RSEQ Montérégie dans leur catégorie. Les cadets ont battu l’école ­Antoine-Brossard, de Brossard, 52 à 44 en finale, puis les juvéniles se sont sauvées avec une victoire de 45 à 40 face à l’école Gérard-Fillion, de Longueuil.

Un championnat provincial était tenu une semaine plus tard pour les équipes championnes en division 2. La formation juvénile de l’ESSJ y a représenté le RSEQ Montérégie, mais a dû se contenter de la 8e place à la suite de deux défaites en trois rencontres.

Hockey

L’équipe de hockey de l’école secondaire Casavant a remporté au cours des dernières semaines le championnat du RSEQ Montérégie en division 3. Elle a battu le Collège Charles-Lemoyne 2 à 0 en finale pour mettre la main sur le titre.

Les Maskoutains ont complètement dominé tout au long de la saison, ne subissant pas le moindre revers en douze parties. L’équipe a marqué pas moins de 68 buts et n’en a accordé que 9 à ses rivaux. Avant de se mesurer au Collège Charles-Lemoyne en finale, l’école Casavant a facilement ­disposé de l’école ­secondaire Mgr.-A.-M.-Parent 6 à 1 en ­demi-finale.

image