7 décembre 2017
Judo
Des médailles à la maison
Par: Maxime Prévost Durand
Les médaillés du Club de judo de Saint-Hyacinthe lors de la compétition en sol maskoutain.

Les médaillés du Club de judo de Saint-Hyacinthe lors de la compétition en sol maskoutain.

Près de 270 judokas d’un peu partout au Québec ont foulé le tatami à Saint-Hyacinthe, les 18 et 19 novembre, dans le cadre de la traditionnelle compétition annuelle organisée par le Club de judo de Saint-Hyacinthe. Pour l’occasion, le club maskoutain pouvait compter sur 22 athlètes pour le représenter et plus de la moitié se sont illustrés en montant sur le podium.

Trois d’entre eux ont réussi à régner dans leur catégorie respective, soit Faniry Andrianamanana (U16), Vincent Gamache (U18) et Benjamin Daviau (U21). Vincent a impressionné avec quatre victoires par ippon en autant de combats, tandis que Benjamin préparait le terrain en vue de participer à une compétition internationale en Asie les 8 et 9 décembre.
Le Club de judo de Saint-Hyacinthe a aussi vu Marguerite Champagne (U14), Samuel Leblanc (U14), Félix Desnoyers (U16), Victor Gamet (U16), Félix Archambault (U18), Ève Arès (U18) et Alexandre Richard (U21) mettre la main sur une médaille d’argent. Pour ce dernier, il s’agissait d’un résultat pour le moins impressionnant étant donné qu’il s’agissait de sapremière compétition.
Alyssa Bellavance (U14), Benjamin Leblanc (U14) et Émilien Dutremble (U16) ont quant à eux remporté une médaille de bronze au cours de cette fin de semaine.
Pour ce rendez-vous, les athlètes des catégories U16, U18, U21 et senior s’affrontaient dans une compétition interzone et un tournoi par pool, tandis que les judokas des classes U12 et U14 combattaient dans le cadre de la Coupe de zone de la Montérégie. M.P.D.

image