5 septembre 2013
Football
Des Patriotes affamés
Par: Maxime Prévost Durand

Cette saison, les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph tenteront de faire oublier leur élimination rapide de l’an dernier en séries. Le travail est déjà commencé depuis le 24 août, alors que les joueurs ont foulé le terrain pour la première fois en entraînement.

Les équipes juvénile et cadette avaient été sorties rapidement des séries éliminatoires, dès le premier tour, alors que l’équipe benjamine avait peiné durant la saison. Les années se suivront, mais ne se ressembleront pas selon Jonathan Morin, responsable des sports de l’ESSJ.

« C’est bien parti pour rebâtir des équipes solides, notamment avec les benjamins. Le recrutement avait été plus ardu l’an dernier. C’est difficile d’avoir une équipe compétitive chaque année. Cette saison, nous avons plus de 100 joueurs au total pour nos trois équipes », soutient-il.Les plus hauts sommets sont visés par les Patriotes cette saison. L’équipe d’entraîneurs est bien implantée, le bassin de joueurs est assez grand et les entraînements se portent bien jusqu’à maintenant. « Nous aurons des joueurs avec une très bonne technique, c’est ce qui fera notre force. Ça nous permettra de bien nous débrouiller, même contre des équipes plus grosses que les nôtres. »Au cours de la saison, les Patriotes inviteront des anciens du programme de football à venir assister à une journée spéciale qui sera tenue le 5 octobre avec un programme triple, alors que les benjamins, les cadets et les juvéniles seront tous en action dès midi sur le terrain de l’École secondaire Saint-Joseph. Un tailgate serait alors organisé.L’ouverture locale se fera quant à elle officiellement le 15 septembre avec la première partie des benjamins en saison dès 10 h, suivie des cadets à 13 h. Ces derniers disputeront leur première rencontre demain soir à l’école Armand-Racicot. Les juvéniles débuteront la saison également demain soir à l’ESSJ à 19 h face à l’école Joséphine-Dandurand.

image