6 décembre 2012
Gymnastique
Des pirouettes plein le Pavillon des Pionniers
Par: Maxime Prévost Durand
En action sur la poutre, Gaëlle Picard, médaillée d'or à la compétition du circuit régional de gymnastique tenue au Pavillon des Pionniers à Saint-Hyacinthe.

En action sur la poutre, Gaëlle Picard, médaillée d'or à la compétition du circuit régional de gymnastique tenue au Pavillon des Pionniers à Saint-Hyacinthe.

Huit gymnastes du club Gymnaska-Voltigeurs ont réussi à monter sur le podium lors de la plus récente compétition du circuit régional le 1er et le 2 décembre. Les athlètes avaient la chance de performer dans un environnement qu’ils connaissent bien puisque la compétition s’est déroulée au Pavillon des Pionniers à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

La moitié des médaillés du club Gymnaska-Voltigeurs sont des médailles d’or. Grâce à leurs belles performances, Élodie Bouchard, Gaëlle Picard, Audrey Martel et Gorana Gajic sont montées sur la plus haute marche du podium avec les résultats totaux combinant le saut, les barres, la poutre, le sol et le trampoline.

Audrey Martel a d’ailleurs obtenu le plus haut résultat total, toutes catégories confondues. Elle s’est classée au premier rang aux barres, à la poutre et au trampoline pour obtenir un tel résultat.Émy Arès a combiné puissance et élégance, « malgré une grande nervosité » sous l’oeil de ses entraîneuses Nancy Houle et Stéphanie Forcier. Aurélie Loma a également terminé la compétition en deuxième position dans sa catégorie. D’excellents résultats au sol, aux barres et sur la poutre lui ont permis de décrocher cette médaille.Les deux dernières médailles récoltées par Gymnaska-Voltigeurs ont été l’affaire de Raphaëlla Adams et Florence Brouillard. Elles sont toutes deux reparties avec une médaille de bronze.Certains athlètes en gymnastique acrobatique ont participé également à la compétition, seulement au niveau du trampoline. Ève Robidoux et Mathilde Burelle ont obtenu d’excellents résultats à ce chapitre.Des athlètes de Sorel-Tracy, Beloeil, Granby, Acton Vale et Saint-Hilaire étaient notamment de la partie en plus des gymnastes maskoutains pour cette compétition du circuit régional.

image