22 février 2018
Judo
Des podiums à la Coupe Gadbois et à la Coupe de zone
Par: Maxime Prévost Durand
Sur la photo, on retrouve Vincent Gamache, Benjamin Daviau, Alyssa Bellavance, l’entraîneur Louis Graveline et Félix Archambault. Photo Courtoisie

Sur la photo, on retrouve Vincent Gamache, Benjamin Daviau, Alyssa Bellavance, l’entraîneur Louis Graveline et Félix Archambault. Photo Courtoisie

Plusieurs judokas du Club de judo de Saint-Hyacinthe ont participé à la fin janvier à la Coupe Gadbois, tournoi de sélection en vue du championnat canadien, ainsi qu’à la seconde Coupe de zone, à Varennes. Parmi ceux-ci, Alyssa Bellavance et Félix Archambault se sont particulièrement démarqués en récoltant des médailles aux deux compétitions.

publicité

Alyssa, dans la catégorie des moins de 14 ans, a remporté la médaille d’argent à ces deux rendez-vous, tandis que Félix a mis la main sur la médaille de bronze à la Coupe Gadbois en plus d’amasser une médaille d’or à la Coupe de zone chez les moins de 18 ans.
À la Coupe Gadbois, un seul autre représentant du club maskoutain, Vincent Gamache, s’est hissé sur le podium avec une médaille de bronze. Les résultats obtenus à cette compétition permettaient de cumuler des points en vue d’une participation au championnat canadien, qui sera disputé à Calgary en mai.
Du côté de la Coupe de zone, le Club de judo de Saint-Hyacinthe a été dominant chez les moins de 18 ans. En plus de Félix Archambault, Émilien Dutremble (argent) et Gabriel Gagné (bronze) ont remporté une médaille, tous dans la même catégorie de poids, réalisant un podium tout maskoutain. Chacun d’eux fait d’ailleurs partie du programme sport-études de l’école secondaire Fadette.
Faniry Andrianamanana a lui aussi bien fait avec une médaille d’or chez les moins de 16 ans, puis Léo Leduc a obtenu le bronze chez les moins de 12 ans à sa toute première compétition.
Quelques semaines plus tôt, Benjamin Daviau avait bien fait au championnat Élite 8, un tournoi regroupant les huit meilleurs judokas canadiens dans chaque catégorie de poids. Il avait terminé au 3e rang chez les moins de 60 kg.

image