13 février 2020
Parc résidentiel maskoutain
Des portes « grandes ouvertes » le 22 mars
Par: Benoit Lapierre

Vanessa Marceau, chargée de projets au Service des communications de la Ville de Saint-Hyacinthe, Louis-Olivier Mauffette et Marie-Soleil Dion, animateurs de l’émission Couple en chantier, et le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil, vous convient à la Journée portes ouvertes du 22 mars au Centre de congrès. Photo Robert Gosselin | Le Courrier ©

Tous les projecteurs seront à nouveau braqués sur l’offre immobilière dans l’habitation à Saint-Hyacinthe le dimanche 22 mars entre 9 h 30 et 16 h, à l’occasion de la troisième édition de « la Journée portes ouvertes » dans le parc résidentiel organisée par la Ville de Saint-Hyacinthe et ses partenaires.

Publicité
Activer le son

Comme les deux précédentes, l’édition 2020 se déroulera au Centre de congrès. Le grand objectif est toujours d’attirer de nouveaux résidents en leur faisant découvrir des centaines de réalisations dans le secteur immobilier, de même que tous les attraits de Saint-Hyacinthe. « Bien des gens ne connaissent pas Saint-Hyacinthe en tant que milieu de vie. C’est en faisant découvrir la Ville et tout ce qu’elle a de meilleur à offrir que nous allons inciter plus de gens à s’installer ici », a souligné en conférence de presse le maire de Saint-Hyacinthe, Claude Corbeil.

L’offre touristique, commerciale, académique et l’ensemble des services publics seront donc à l’honneur pour cette troisième édition. Les visiteurs pourront notamment assister à des conférences sur divers thèmes inspirés des réalités vécues par les acheteurs d’une première propriété, une clientèle à laquelle la Ville s’intéresse particulièrement cette année. Au cours d’une campagne de séduction déjà amorcée qui culminera par la journée du 22 mars, elle leur fera mieux connaître son programme d’aide à la rénovation instauré au printemps 2019 et grâce auquel les acheteurs de maisons usagées peuvent obtenir jusqu’à 25 000 $ pour leurs rénovations, si le coût du projet atteint au moins 50 000 $. Durant la campagne promotionnelle, les citoyens peuvent participer à quatre concours organisés conjointement avec des commerçants locaux. Ils sont aussi invités à révéler leur coup de cœur pour leur ville sur la page Facebook de l’événement.

Parmi les conférenciers invités, on retrouvera Marie-Soleil Dion et Louis-Olivier Mauffette, animateurs de l’émission télévisée Couple en chantier, qui prononceront une conférence intitulée « La clé pour rénover sans divorcer » et qui se feront un plaisir d’échanger avec les visiteurs.

Des tours de ville commentés et, bien sûr, la visite de plusieurs projets immobiliers en cours sont aussi au programme de la Journée portes ouvertes 2020. « Partagez la nouvelle à travers vos réseaux : les portes sont grandes ouvertes à Saint-Hyacinthe! On vous y attend en grand nombre, le 22 mars prochain », a conclu le maire Corbeil dans son message.

image