28 novembre 2013
Gymnastique
Des résultats prometteurs dès la première sélection
Par: Maxime Prévost Durand
Catherine Maheu est l'une des athlètes s'étant le plus démarquée lors de la première sélection avec une première position au cumulatif.

Catherine Maheu est l'une des athlètes s'étant le plus démarquée lors de la première sélection avec une première position au cumulatif.

Plusieurs athlètes de Gymnaska-Voltigeurs ont obtenu des résultats prometteurs dès la première sélection de gymnastique artistique qui s’est déroulée à Brossard à la mi-novembre.

Publicité
Activer le son

Catherine Maheu (Tyro P2) et Nellie St-Germain (Novice P2) ont obtenu les meilleurs résultats dans leur catégorie respective alors qu’elles ont toutes deux terminé au premier rang au total des appareils, regroupant le saut, les barres asymétriques, la poutre et le sol. Catherine a brillé par son élégance et des performances stables, alors que Nellie ne s’est pas laissé intimider par la présentation de nouvelles routines.

Daphnée Timmons (Senior P4), grâce à un record personnel avec une note de 13,30, et Sabrina Roy (Novice P3) ont remporté une médaille d’or au saut. Patricia Roy (Senior P4) a pris le quatrième rang à cet appareil, mais une routine exceptionnelle de 13,35 aux barres asymétriques lui a permis de mettre la main sur l’or à cet engin, en plus de monter sur la deuxième marche du podium au cumulatif de la compétition.Par ailleurs, Christine Marquis (Novice P2) et Andréanne Lalancette (Senior P2) ont excellé aux barres, la première récoltant la médaille d’or grâce à une routine quasi parfaite au dire de son entraîneuse et la seconde terminant au troisième rang. Andréanne a ajouté une autre médaille de bronze à la poutre en plus de prendre le quatrième rang au total.Charlotte Chagnon (Tyro P3) a démontré une belle constance durant les sélections lui permettant de monter sur le podium au cumulatif avec le bronze, alors qu’elle participait à sa première compétition dans une catégorie plus relevée que la saison dernière.Laurence Rodier (Argo P2) a aussi mis la main sur une médaille de bronze, dans la compétition au sol. Sa routine a reçu les éloges d’une juge qui est venue complimenter son travail artistique.Émy Arès (Tyro P2) et Florence Brouillard (Tyro P2) en étaient quant à elles à leur première expérience de niveau provincial. Elles ont réussi leur entrée en matière en terminant respectivement en cinquième place et en huitième place.

image