29 septembre 2016
Football collégial
Des revirements à n’en plus finir
Par: Maxime Prévost Durand
Des revirements à n’en plus finir

Des revirements à n’en plus finir

Des revirements à n’en plus finir

Des revirements à n’en plus finir

Les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe ont livré une fière bataille aux meneurs de la division 3, les Cavaliers du College Champlain de Saint-Lambert, dimanche après-midi à Saint-Hyacinthe, mais ont dû s’avouer vaincus 30 à 27.

Publicité
Activer le son

La rencontre a été ponctuée d’innombrables revirements coûteux, si bien que six des sept touchés inscrits ont été marqués à la suite de revirements. Les Lauréats ont vu la rencontre leur filer entre les mains notamment en raison de quatre interceptions en deuxième demie.

Les Maskoutains s’étaient pourtant forgé une belle avance de 21 à 9 face à la meilleure attaque de la division 3. Les Lauréats ont été opportunistes en profitant de deux échappées des Cavaliers près de la zone des buts dans la dernière minute de la première demie pour prendre l’avance de 12 points.

Un peu comme lors du premier match disputé au Cégep de Saint-Hyacinthe face au Collège Ahuntsic plus tôt cet automne, les Lauréats n’ont pas été en mesure de protéger leur priorité au tableau indicateur. Deux interceptions coup sur coup ont permis aux Cavaliers de remonter la pente avant la fin du troisième quart pour mener 23 à 21.

Les visiteurs ont ajouté un autre touché dès les premières secondes du quatrième quart après un ballon échappé par l’offensive maskoutaine, faisant 30 à 21.

Après avoir enregistré un simple, les Lauréats ont riposté avec un placement d’une quarantaine de verges avec un peu plus de deux minutes à faire au cadran pour se rapprocher à seulement cinq points d’écart. L’attaque a ensuite réussi à reprendre le ballon après que la défensive ait arrêté les Cavaliers quelques secondes plus tard. Devant le sentiment d’urgence, une passe tentée par les Lauréats a de nouveau été interceptée permettant à Saint-Lambert de reprendre possession du ballon. Outre deux autres points marqués sur un touché de sûreté avec une poignée de secondes à écouler, les Maskoutains n’ont pas été en mesure de renverser la vapeur.

Deux matchs importants

Les prochains matchs seront déterminants dans le positionnement des Lauréats au classement de la division 3, alors qu’ils affronteront tour à tour le Cégep de Drummondville et le Collège Ahuntsic. Tant ces deux équipes que les Maskoutains présentent une fiche de trois victoires et deux défaites.

Les Voltigeurs du Cégep de Drummondville rendront visite aux Lauréats dimanche à 13 h 30 au Cégep de Saint-Hyacinthe. La troupe de Yan Genest avait remporté le premier duel entre les deux formations lors du match d’ouverture de la saison au compte de 26 à 7. La semaine suivante, les Lauréats seront au Collège Ahuntsic pour y affronter les Indiens.

image