14 décembre 2017
Des smoothies bio faciles à préparer
Par: Jean-Luc Lorry
Photo François Larivière | Le Courrier ©

Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le marché des produits santé a incité un jeune couple à se lancer en affaires en créant la marque de smoothies Evive qui se présente sous la forme de cubes surgelés de différentes saveurs. 

publicité

Fondée en 2015, cette jeune entreprise dispose d’une cuisine industrielle au Centre de recherche et de développement de Saint-Hyacinthe (anciennement CRDA) et d’un bureau à Montréal.
Originaires de Sherbrooke, les fondateurs d’Evive, Claudia Poulin et Dominic Dubé, sont tous deux végétariens.
« Pour mon conjoint et moi, le bien-être passe par une saine alimentation », indique Claudia Poulin, en entrevue au COURRIER.
Pour se tailler une place dans le marché compétitif des produits biologiques préparés à base de fruits frais et de légumes, Evive propose trois produits distincts : le Guerrier, le Touk Touk et le Yogi.
La préparation est simple et rapide pour se concocter un smoothie qui contient des protéines végétales. Il suffit de déposer huit cubes dans un contenant en verre hermétique, y rajouter une tasse de jus ou de lait végétal, puis de malaxer le tout.
Claudia Poulin ne croit pas que l’arrivée de leurs produits pourrait inciter un gros joueur de l’industrie agroalimentaire à proposer un produit similaire à un prix réduit. « Comme nous sommes dans la niche des produits biologiques, cela nous protège de la concurrence », estime la dirigeante.
Pour opérer, Evive regroupe sept employés incluant les deux propriétaires.
Après seulement deux ans et demi d’existence, les préparations pour smoothies fabriquées par cette petite PME sont disponibles dans plus de 430 points de vente répartis au Québec et en Ontario. En 2018, les fondateurs visent l’ajout de points de vente dans d’autres provinces au pays.
« Début mars, nous lancerons également deux nouvelles saveurs. L’une de couleur verte et l’autre mauve », annonce Claudia Poulin, sans dévoiler la liste des ingrédients.
À Saint-Hyacinthe, il est possible de trouver les produits Evive dans certaines épiceries et magasins de produits naturels. 

image