12 juillet 2018
Des soins de grande qualité
Par: Le Courrier

Le vendredi 29 juin, mon chien Blue s’est fait frapper. Habitant une petite municipalité, nous nous sommes rendus chez le vétérinaire le plus proche, c’est-à-dire à la clinique vétérinaire de Nicolet. En arrivant, on nous a tout de suite passés en urgence. Comme la situation de Blue demandait plus de soins, nous avons été transférés au Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) à Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Dès notre arrivée, nous avons été priorisés. Les étapes se sont succédé tout en étant constamment informés de l’état de Blue, des démarches, des résultats et des coûts. Comme il était polytraumatisé, nous devions respecter les 72 heures de trauma avant de procéder aux chirurgies.

Le verdict : bassin fracturé à plusieurs endroits, dont l’ilium gauche, quatre fractures, fracture sévère de l’ilium droit près de l’articulation et fracture du pubis. Les médecins vétérinaires ont opéré Blue à deux reprises. La deuxième intervention, qui se devait plus simple, s’est révélée beaucoup plus complexe que la précédente. Dre Gagnon a dû faire appel à une autre collègue chirurgienne de Saint-Hyacinthe afin de compléter cette chirurgie.

Au moment d’écrire ces lignes, notre chien en est à sa dixième journée au CHUV, ses soins d’une grande qualité demeurent tout aussi excellents après 10 jours.

Par cette histoire, j’aimerais souligner l’excellent travail des chirurgiennes Dre Gagnon et sa résidente Dre Leriquier ainsi que la seconde chirurgienne dont j’ai malheureusement oublié le nom. Elles pratiquent un métier d’exception avec beaucoup d’empathie pour nos petits animaux ainsi que pour leurs maîtres.

Toute l’équipe soignante est vraiment dévouée et la qualité des soins est remarquable.

Vous avez la chance d’avoir un service d’exception dans votre ville, ils méritent tellement que nous leur témoignions toute notre reconnaissance.

Sonya Livernoche, Pierreville 

image