23 juillet 2015
Upton
« Des tournesols plein les yeux » de retour pour une fin de semaine
Par: Sarah Daoust Braun
Christian Champigny, de la ferme Champy, accueillera le public dans ses champs de tournesols les 1er et 2 août.

Christian Champigny, de la ferme Champy, accueillera le public dans ses champs de tournesols les 1er et 2 août.

L’événement « Des tournesols plein les yeux » est de retour pour une 11

Publicité
Activer le son

« On a déjà fait dans le passé deux fins de semaine, et une édition de 10 jours. On s’est rendu compte qu’il n’y a pas plus d’achalandage que lors d’une seule fin de semaine », explique le propriétaire de la Ferme Champy, Christian Champigny. Le producteur attend environ 2 000 personnes qui pourront se prendre en photo dans ses champs de 500 000 tournesols d’une hauteur de quatre à six pieds.

Le public aura aussi l’occasion de faire une visite guidée de l’huilerie pour voir comment se transforment les fleurs en huile. De l’huile et des produits dérivés comme du beurre et des cosmétiques faits à partir de tournesols seront d’ailleurs en vente.

Comme l’année dernière, il y aura aussi un marché dans la grange où plusieurs producteurs, artisans et artistes seront réunis. « Il y aura entre autres un producteur de miel et des personnes qui feront de la peinture sur bois et sur de la vaisselle », commente M. Champigny.

Le propriétaire de la ferme Champy, qui cultive aussi du maïs, du soya et des céréales, croit que cet événement lui apporte une belle visibilité chaque année. « C’est toujours notre point fort. Cela nous permet d’attirer beaucoup de monde et de faire connaître aux gens nos produits », indique Christian Champigny.

Le coût d’entrée est de 5 $ pour les 12 ans et plus, et l’entrée est gratuite pour les plus jeunes. Les chiens en laisse sont admis sur le site et il est possible d’apporter un pique-nique.

image