4 avril 2013
Des vacances au Camp santé pour nos jeunes
Par: Le Courrier
Le président d'honneur de la campgne 2013 Patrick Lagacé, Aurèle Ouellette, président du conseil d'administration du Camp de santé et le maire de Saint-Hyacinthe Claude Bernier.

Le président d'honneur de la campgne 2013 Patrick Lagacé, Aurèle Ouellette, président du conseil d'administration du Camp de santé et le maire de Saint-Hyacinthe Claude Bernier.

Le Camp de santé de Saint-Hyacinthe lance sa campagne annuelle de financement pour la saison 2013. Le Camp de santé, c’est une formidable aventure qui chaque année depuis 1946 mobilise les efforts de personnes impliquées dans leur milieu et qui ont à coeur de promouvoir toutes les valeurs qui leur ont été elles-mêmes inculquées.

Ainsi le camp reçoit une centaine de jeunes sur un site magnifique qui offre un contact direct avec la nature et cela est très précieux pour les enfants. Le conseil d’administration du Camp Santé est composé d’une dizaine de bénévoles qui voit principalement au financement de cette oeuvre, à la sélection des enfants et au bon déroulement des vacances des jeunes.

Me Marc-Aurèle Ouellette, président du conseil d’administration, rappelle « qu’il ne sera jamais possible de mesurer exactement l’impact de notre investissement sur la vie actuelle et future des campeurs, mais si petit soit-il ou si grand soit-il, l’impact est certainement positif. Nous offrons tout un lot de souvenirs à des jeunes qui en ont grand besoin. Ce séjour permettra aux jeunes d’avoir de l’espoir et peut-être d’aller plus loin. On est certain que l’impact du camp sera positif. Le plaisir, c’est aussi de voir l’enfant qui retourne à la maison plus débrouillard, plus heureux, plus épanoui et certainement plus positif face à son avenir. »À nouveau cette année, le camp de santé offrira gratuitement à une centaine de jeunes de milieux défavorisés de Saint-Hyacinthe et des environs, un camp de vacances à Racine en Estrie. Le processus de sélection se fait en collaboration avec le milieu scolaire.

Présidence d’honneur

La présidence d’honneur de la campagne 2013 a été confiée à Patrick Lagacé, gestionnaire de portefeuille, conseiller en placement et directeur à la Financière Banque Nationale. « Plus jeune, j’ai eu le plaisir et le bonheur de fréquenter le camp Boisjoly. J’en garde un excellent souvenir. »

La totalité de vos dons profite directement aux enfants. L’objectif pour 2013 est de 70 000 $.Tous les dons sont appréciés et vous recevrez un reçu d’impôt. Pour faire un don www.campdesante.com

image