23 août 2012
Deux activités pour connaître les candidats
Par: Maxime Prévost Durand

Après une semaine de débats des chefs, ce sera au tour des candidats locaux de se prêter à des exercices similaires le 29 août. Deux activités sont organisées dans le comté de Saint-Hyacinthe.

La première activité se déroulera au Cégep de Saint-Hyacinthe à midi. Le Regroupement des étudiants du Cégep de Saint-Hyacinthe (RÉÉCSH), en collaboration avec le Directeur général des élections (DGE) et l’Institut du Nouveau Monde (INM), permettra aux candidats de Saint-Hyacinthe de débattre de leurs idées devant la population étudiante.

Les candidats de Québec solidaire, d’Option nationale, de la Coalition avenir Québec, du Parti libéral et du Parti québécois seront présents à ce débat, présenté à la salle Léon-Ringuet de 12 h à 14 h. Les autres tiers partis, comme l’Équipe autonomiste et l’Union citoyenne du Québec, affirment ne pas avoir reçu d’invitation de la part de l’Institut du Nouveau Monde, mandatée pour envoyer les invitations officielles.En soirée, la Corporation de développement communautaire des Maskoutains, en partenariat avec le SPRY (Solidarité populaire Richelieu-Yamaska), offrira cette fois une soirée d’informations électorales. Divers thèmes seront abordés avec des questions prédéterminées. Les citoyens désirant poser leur question auront également la chance de le faire puisqu’une période sera réservée à ce sujet.Sept des neuf candidats participeront à cette soirée d’information. Seules Louise Arpin, du Parti libéral, et Isabelle Leclerc, du Parti conservateur du Québec, seront absentes, « leur agenda étant trop chargé », nous dit-on à la CDC des Maskoutains. Cette activité se tiendra à la salle Monseigneur Langevin (sous-sol de la Cathédrale). Elle débutera vers 19 h et devrait se terminer aux alentours de 20 h 30.

image