12 juillet 2012
Deux incendies ravageurs dans la MRC
Par: Le Courrier

Les pompiers de la MRC des Maskoutains ont connu un après-midi chargé hier. Deux bâtiments agricoles ont été la proie des flammes; le premier du côté de Saint-Pie, l’autre à Sainte-Hélène-de-Bagot.

publicité

Un appel a été logé au service des Incendies de Saint-Pie à 13 h 46, mercredi, pour signaler un feu dans un bâtiment agricole désaffecté. Les flammes se sont propagées jusqu’au toit de l’immeuble se trouvant à l’arrière d’une propriété privée du rang Bas-de-la-Rivière.

Les pompiers de Saint-Hyacinthe, de Saint-Damase, de Saint-Dominique et de Saint-Paul ont été appelés en renfort afin de maîtriser le brasier. Lorsque les flammes ont été contenues au bas du bâtiment, les pompiers ont eu recours à une pelle mécanique afin de détruire ce qu’il restait de la bâtisse. Aucun courant électrique ne se rendait au bâtiment selon les informations fournies par Sylvain Daigneault, directeur adjoint du service des Incendies de Saint-Pie. L’hypothèse d’un incendie électrique est donc écartée. La cause n’est toujours pas connue.Un incendie a aussi éclaté du côté de Sainte-Hélène-de-Bagot, hier, vers 13 h, dans un bâtiment agricole situé sur le 4 e rang. Les animaux normalement abrités dans la bâtisse étaient tous à l’extérieur au moment de l’incendie. Aucun d’entre eux n’a été touché.Les pompiers de Sainte-Hélène ont fait appel à ceux de Saint-Nazaire-d’Acton, de Saint-Simon et de Saint-Hugues pour éteindre le feu qui ravageait le bâtiment de 7 000 pi 2 . Le service des Incendies a déclaré la bâtisse perte totale avant de recourir à la pelle mécanique pour mettre au sol ce qu’il en restait. Les pompiers n’avaient pas encore déterminé la cause de l’incendie au moment de mettre sous presse.

image