1 novembre 2012
Concert de l'entraide Jean-Vigneault
Deux institutions derrière un concert de Noël gratuit
Par: Martin Bourassa
À l'invitation du Courrier de Saint-Hyacinthe, la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe offrira gratuitement le concert de Noël Le Boréal express en concert, le dimanche 2 décembre, au Collège Saint-Maurice.

À l'invitation du Courrier de Saint-Hyacinthe, la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe offrira gratuitement le concert de Noël Le Boréal express en concert, le dimanche 2 décembre, au Collège Saint-Maurice.

Le 12 e Concert de l’entraide Jean-Vigneault délaisse temporairement le chant gospel au profit de la musique de Noël jouée par un grand orchestre.

C’est ainsi que deux institutions qui font la fierté des Maskoutains ont décidé de se rapprocher le temps d’un concert de Noël, à savoir Le Courrier de Saint-Hyaicnthe et la Société Philharmonique de Saint-Hyacinthe.

« Le choeur Ambiance Gospel ne pouvant assurer la partie musicale cette année, nous aurions trouvé dommage de suspendre la tradition cette année. L’idée de faire appel à la Société Philharmonique a surgi et rapidement la décision d’offrir à la communauté un concert de Noël gratuit s’est imposée », a expliqué Martin Bourassa, président d’honneur du Concert de l’entraide Jean-Vigneault.À l’invitation du Courrier de Saint-Hyacinthe, la Société Philharmonique, sous l’habile direction d’Isabelle Rousseau, se produira le dimanche 2 décembre, à 14 h, à l’auditorium du Collège Saint-Maurice. La quarantaine de musiciens bénévoles offriront pour l’occasion le spectacle intitulé Le Boréal express en concert. Le tout sera agrémenté de quelques classiques interprétés par les solistes Yvan Pion et Emmanuelle Leduc.« Le thème de l’entraide prend tout son sens dans la mesure où nous souhaitons offrir aux familles de pouvoir assister gratuitement à un concert de Noël, précise M. Bourassa. Des dizaines de billets seront aussi mis à la disposition d’organismes communautaires oeuvrant auprès des gens seuls, défavorisés ou handicapés. »Pour les intéressés, il sera possible de se procurer des billets directement auprès des membres de la Philharmonique en se présentant à la salle de la Société Philharmonique (2275 Desaulniers) le lundi 5 novembre entre 19 h et 21 h 30. « Le Concert de l’entraide 2012 est pour nous une façon originale de soutenir une institution réputée tout en redonnant à la communauté maskoutaine, au moment où nous célébrons le 160 e anniversaire du Courrier de Saint-Hyacinthe et le 100 e anniversaire du Clairon. Le moment ne pouvait être mieux choisi! », a conclu le président d’honneur du Concert de l’entraide 2012.

image