31 janvier 2013
Deux karatékas d’ici en route vers Saguenay
Par: Maxime Prévost Durand
Miryam Savard et Alecsandra Matovic, respectivement à gauche et à droite de Guy Brodeur (au centre), représenteront la région Richelieu-Yamaska en karaté aux Jeux du Québec d'hiver de Saguenay en mars.

Miryam Savard et Alecsandra Matovic, respectivement à gauche et à droite de Guy Brodeur (au centre), représenteront la région Richelieu-Yamaska en karaté aux Jeux du Québec d'hiver de Saguenay en mars.

De plus en plus de sélections en vue des prochains Jeux du Québec se dérouleront dans les prochaines semaines. Les karatékas de la région ont déjà participé à la finale régionale afin de former l’équipe de karaté Richelieu-Yamaska et deux athlètes maskoutaines en feront partie.

Miryam Savard et Alecsandra Matovic ont toutes deux mérité une place parmi les six membres qui iront représenter la région à Saguenay en mars. Miryam sera la seule à se battre tant en kata qu’en combat dans sa catégorie lors de la compétition. Sa compatriote en sera pour sa part à ses premiers Jeux du Québec.

Lors des qualifications, Alecsandra a devancé Miryam en kata, alors qu’elle a remporté la médaille d’or chez les filles 14-15 ans ceintures bleues, mauves et brunes. Même si la compétition se voulait avant tout la sélection pour les Jeux du Québec chez les 14-15 ans, de ceintures bleues à noires, d’autres karatékas plus jeunes ou de ceintures jaunes, orange et vertes se sont affrontés également.Deux doubles médaillés d’or ont été couronnés au terme de la compétition, soit Massinissa Mahiou chez les ceintures orange et vertes de 14-15 ans et Marilie Brouillard chez les ceintures vertes 10-11 ans. Ils ont chacun triomphé tant en kata qu’en combat.Mariane Brodeur a pour sa part remporté l’or en kata dans sa catégorie, tandis que Bryan Saurette est monté sur la dernière marche du podium en combat. Samuel Bédard et Milan Matovic sont allés chercher les dernières médailles du Centre des arts martiaux Guy Brodeur en remportant le bronze en kata dans leur classe respective. Samuel s’est également démarqué en combat avec une deuxième position chez les 10-11 ans ceintures jaunes.

M.P.D.

image