17 mai 2018
Drogue et contrebande de tabac
Deux opérations récentes dans la région
Par: Olivier Dénommée

La Sûreté du Québec est intervenue à quelques reprises dans la région maskoutaine pour saisir une quantité importante de drogue et de cigarettes de contrebande dans des opérations distinctes.

Opération antidrogue

Le 8 mai, les policiers de la Sûreté du Québec de la MRC des Maskoutains ont effectué une opération antidrogue en perquisitionnant deux appartements, sur les rues Saint-Michel et Crevier à Saint-Hyacinthe. L’intervention policière a permis de procéder à la saisie de plus de 1 400 comprimés de stupéfiants, plus de 800 grammes de cannabis, 25 sacs de cigarettes de contrebande et plus de 3 700 $. Les policiers ont également procédé à l’arrestation de trois suspects, deux hommes de 37 et 53 ans et une femme de 54 ans. Parmi les trois suspects arrêtés, Ghyslain Léveillé a déjà comparu au palais de justice de Saint-Hyacinthe en lien avec cette opération. L’identité des deux autres n’a pas été dévoilée pour le moment.

Saisie à Saint-Damase

La Division des enquêtes sur la contrebande de la SQ a mené une opération en lien avec la contrebande de tabac le 9 mai dans le secteur de Saint-Damase. Au cours de l’opération, un homme de 55 ans a été interpelé et plus de 200 cartons de cigarettes de contrebande, un véhicule et 4 000 $ en argent ont été saisis.

image