21 juin 2012
Deux prix pour les Chaises Sylco
Par: Le Courrier
Sylvain Lacasse, président de la compagnie AROLD/Chaises Sylco.

Sylvain Lacasse, président de la compagnie AROLD/Chaises Sylco.

L’entreprise de Saint-Pie AROLD/Chaises Sylco s’est démarquée au Salon international du design de Montréal tenu du 24 au 26 mai à la Place Bonaventure.

Dans le cadre du concours État de sièges, l’équipe de Sylvain Lacasse a remporté le premier prix dans deux catégories, soit siège sur poutre avec le produit ZAGO et siège pour enfant avec sa chaise Hip Hop Mini, un produit concocté sur mesure pour une commission scolaire de la Colombie-Britannique tombée sous le charme de la compagnie maskoutaine.

Une trentaine de designers d’intérieurs étaient appelés à voter pour leur siège préféré dans chacune des 18 catégories du concours.Les Chaises Sylco se démarquent par ses produits innovateurs, se renouvelant continuellement même après 22 ans d’existence. Ils se vendent un peu partout au Canada et aux États-Unis, par l’entremise de représentants dans l’Ouest canadien, à Ottawa et aux États-Unis, en plus de celui de Montréal. Une équipe de moins de 30 employés assure la réussite de l’entreprise de Sylvain Lacasse. Ce dernier est d’ailleurs très fier d’avoir remporté deux prix à ce concours grâce à ses produits faits au Québec.

Un prix à Chicago

Une autre entreprise de Saint-Pie associée à la famille Lacasse s’est aussi illustrée à un concours de design.

Le Groupe Lacasse, qui appartient en partie à l’oncle de Sylvain Lacasse, a remporté le prix argent du Best of NeoCon de Chicago dans la catégorie Furniture Enhancements le 11 juin. C’est avec son produit QUAD, inspiré par l’idéologie zen, que le Groupe Lacasse a mis la main sur cette récompense.QUAD défie les normes actuelles en offrant aux designers la possibilité de créer d’uniques jeux de volumes et de hauteurs. Grâce à la quincaillerie ingénieuse, cette collection permet la superposition d’éléments de rangements en lignes droites ou en L. Ses lignes pures et son jeu intelligent sur les volumes font de QUAD une référence en matière de style et d’élégance, estime le manufacturier de meubles de bureau. Au Groupe Lacasse, ce prix argent est accueilli avec beaucoup d’enthousiasme, puisqu’il coïncide avec la date du lancement officiel du nouveau programme Lacasse.

image