20 décembre 2012
Hockey midget AAA
Deux victoires en trois matchs avant la pause des fêtes
Par: Maxime Prévost Durand
Anthony Beauvillier a inscrit deux buts dans la défaite de 5 à 4 contre les Grenadiers de Châteauguay samedi.

Anthony Beauvillier a inscrit deux buts dans la défaite de 5 à 4 contre les Grenadiers de Châteauguay samedi.

Le sprint avant la pause des fêtes s’est terminé sur une note positive pour les Gaulois du Collège Antoine-Girouard alors qu’ils ont remporté deux de leurs trois dernières parties de l’année 2012. Ils ont triomphé face aux Lions du Lac Saint-Louis 4 à 2 vendredi et 5 à 2 contre les Estacades de Trois-Rivières, dimanche. La partie contre les Grenadiers de Châteauguay de samedi leur a toutefois glissé entre les mains, résultat d’une défaite de 5 à 4.

Publicité
Activer le son

« Je suis satisfait de la façon dont se termine 2012. C’est certain qu’il reste toujours des points à améliorer, mais dans l’ensemble, c’est bien », a soutenu l’entraîneur-chef des Gaulois, Martin Cadorette. Les Gaulois sont au plus fort d’une course qui se dessine serrée dans leur division pour accéder aux séries éliminatoires.

Après une semaine un peu plus difficile, l’équipe du CAG a offert des prestations à la hauteur de ce qu’elle avait montré au cours du dernier mois. Dimanche, les Gaulois ont connu une forte deuxième période contre les Estacades de Trois-Rivières, leur permettant à elle seule de filer vers une victoire de 5 à 2.En retard 1 à 0 après le premier tiers, la troupe de Martin Cadorette a explosé au retour de l’entracte en marquant quatre filets sans réplique pour prendre les devants 4 à 1. Les Estacades n’ont jamais été en mesure de revenir dans la partie.La veille, les Gaulois ont tout fait pour l’emporter, mais les visiteurs, les Grenadiers de Châteauguay, sont tout de même repartis avec une victoire de 5 à 4. L’effectif régulier du CAG était affecté pour ce match alors qu’Anthony Beauregard et Nicolas Dumoulong avaient été appelés en renfort par leur équipe de la LHJMQ, les Foreurs de Val-d’Or et les Saguenéens de Chicoutimi.Anthony Beauvillier s’est illustré dans la défaite en marquant à deux reprises, de tirs des plus précis, ne laissant aucune chance au gardien adverse, Étienne Montpetit.Les Grenadiers ont eu les devants tout au long de la partie, mais les Gaulois n’ont jamais abandonné. « Il y a eu un effort constant des joueurs pour revenir dans le match », affirme Martin Cadorette. Châteauguay est tout de même reparti avec les deux points à la fin du duel, notamment grâce au dernier but qui a soulevé l’ire des spectateurs. « D’après nous, un patin a été utilisé pour pousser la rondelle », ajoute l’entraîneur des Gaulois.Les Gaulois ont également joué le mercredi 12 décembre contre les Lions du Lac Saint-Louis, qui trônent au sommet de la division Reebok avec les Grenadiers, et l’ont remporté 4 à 2. « Il reste deux matchs contre les Lions et deux contre les Grenadiers au retour des fêtes, j’ai bien hâte qu’on les affronte de nouveau. Le classement est très serré présentement », a souligné Martin Cadorette.

Pause des fêtes

Les joueurs des Gaulois profiteront pour la plupart d’un congé durant le temps des fêtes, alors que la prochaine rencontre prévue pour la saison régulière est à l’agenda le 5 janvier. « Un entraînement est prévu le 27 décembre et un autre le 3 janvier », a dit l’entraîneur de l’équipe.

Certains en profiteront pour participer à la Coupe Québec, tournoi chez les moins de 16 ans. Trois Gaulois s’aligneront avec Équipe Québec, soit Jérémy Roy, Guillaume Brisebois et Anthony Beauvillier. Le tournoi aura lieu du 26 au 30 décembre du côté de Châteauguay.Les Gaulois du Collège Antoine-Girouard seront de retour sur la patinoire les 5 et 6 janvier 2013 lors d’un séjour de deux jours à Amos.

image