27 novembre 2014
Lauréats de Saint-Hyacinthe
Deux victoires en trois matchs sur la route
Par: Maxime Prévost Durand

Les Lauréats de Saint-Hyacinthe ont signé deux victoires en trois sorties au cours de la dernière semaine d’activités dans la LHJQ, au retour d’une pause d’une semaine au calendrier régulier à l’occasion de la Coupe Central Canada.

Publicité
Activer le son

Les Maskoutains ont obtenu une victoire de 5 à 3 face aux Panthères de Saint-Jérôme le 19 novembre, avant de battre les Cobras de Terrebonne 5 à 1 deux jours plus tard. La séquence victorieuse des Lauréats a été arrêtée par le Titan de Princeville samedi, qui les a blanchis 5 à 0.

Le gardien de but Vincent Gervais a signé les deux victoires de l’équipe au cours de cette séquence. Il a d’ailleurs été nommé joueur défensif de la semaine dans la LHJQ grâce à ses performances. Gervais a maintenu un pourcentage d’efficacité de .920.

À Saint-Jérôme, Maxime Chevalier, Samuel Guertin et Benjamin Brault ont marqué en première période pour donner les devants 3 à 1 aux Lauréats. Alex Boulay a ajouté deux buts pour l’équipe de Stéphane Donais, en route vers une onzième victoire cette saison.

À Terrebonne vendredi, Philippe Lévesque a ouvert la marque avec son 10e but de la saison, avant que Raphaël Patry ne double l’avance de Saint-Hyacinthe en milieu de rencontre. La seule réplique des Cobras est venue du bâton de Nicholas Mazzon en fin de deuxième période.

Tommy Lapierre, Félix Jarry et Jacob Lemaire ont marqué dans les trois dernières minutes de jeu pour mettre le match hors de la portée des Cobras. Deux de ces buts ont été inscrits dans un filet désert.

Princeville trop fort

Les Lauréats ont visité samedi le Titan de Princeville pour mettre un terme à une série de trois parties sur la route. Le gardien Alex Fournier avait la lourde tâche d’arrêter l’équipe qui trône au sommet du classement de la ligue.

L’équipe qui ne compte que trois défaites en temps règlementaire cette saison a mis un frein à la belle lancée des Lauréats. Le gardien Philippe-Alexandre Vinette a stoppé les 33 tirs des Maskoutains en sa direction pour signer le blanchissage dans la victoire de 5 à 0.

Félix-Antoine Bergeron a terminé la soirée avec trois points, dont deux buts. Francis Therrien, Francis Bernier et Tommy Lemay ont complété la marque.

Les deux prochaines joutes des Lauréats seront disputées au Stade L.-P.-Gaucher. Ce sera seulement la deuxième fois cette saison que l’équipe dispute deux parties consécutives à domicile. Les Inouks de Granby, toujours derniers de la division David Perron, seront en ville vendredi soir, tandis que les Rangers de Montréal s’arrêteront à Saint-Hyacinthe dimanche après-midi.

image