27 mars 2020
Dix décès en une seule journée
Par: Rémi Léonard

Capture d'écran | Assemblée nationale du Québec

Mise à jour quotidienne de François Legault – 27 mars

Publicité
Activer le son

Dix décès s’ajoutent au bilan aujourd’hui. C’est le plus grand nombre depuis le début de la crise, qui avait fait huit victimes jusqu’ici. C’est une nouvelle étape « plus critique », commente François Legault, qui admet que c’est un moment « difficile ». Le nombre de personnes infectées augmente de 392, pour franchir la barre des 2000 au Québec. De plus, 140 personnes sont présentement hospitalisées (+35). Montréal et l’Estrie sont les deux régions les plus touchées. Pas question de fermer ces zones, mais « ne faisons pas exprès pour y aller », recommande Legault aux autres Québécois.
Le congé scolaire est pointé comme la raison principale qui fait que la situation au Québec est pire qu’ailleurs au Canada. Le PM remercie les Québécois qui se sont portés volontaires à la suite de son appel d’hier. « Ça fait sauter le portail », a-t-il exprimé. En réponse à ceux qui trouvent « contradictoire » l’appel au bénévolat, le PM indique qu’il s’agit de services essentiels, comme faire rouler les banques alimentaires pour nourrir la population.
« Ceux qui continuent de travailler et qui gagnent moins de 2000 $ par mois, on va vous compenser », indique Legault. Les détails sont à venir. En terminant, par rapport aux risques de violence conjugale en temps de confinement, « soyez vigilant » dans votre entourage, lance le PM, rappelant qu’il ne faut pas hésiter à appeler la police pour signaler ces crimes.

image