15 juin 2017
Matinées gourmandes 2017
Dix municipalités accueilleront tour à tour le marché public cette année 
Par: Marie-Pier Leboeuf
Sur la photo on reconnaît les maires des dix municipalités qui accueilleront les Matinées gourmandes cet été. Le premier rendez-vous est prévu le samedi 17 juin à Saint-Liboire.  Photo Les Studios François Larivière

Sur la photo on reconnaît les maires des dix municipalités qui accueilleront les Matinées gourmandes cet été. Le premier rendez-vous est prévu le samedi 17 juin à Saint-Liboire. Photo Les Studios François Larivière

La saison des Matinées gourmandes approche à grands pas et la MRC des Maskoutains profite de l’arrivée des beaux jours pour présenter les municipalités qui participeront à l’activité cette année. 

Publicité
Activer le son

Rappelons que les Matinées gourmandes sont de petits marchés publics qui se déploient dans différentes municipalités rurales du territoire de la MRC, de juin à septembre. Cette année, pour la première fois, le marché conclura sa saison à Saint-Hyacinthe, au Jardin Daniel A. Séguin, le 10 septembre. 

À tour de rôle, les municipalités accueillent le marché une fois durant l’été, les samedis, de 9 h à 13 h. En plus d’être un lieu privilégié d’échange entre les citoyens, les Matinées gourmandes ont pour objectif de faire connaître les artisans, les producteurs et les transformateurs agroalimentaires de la région.

La MRC des Maskoutains peut encore accueillir de nouveaux producteurs et transformateurs qui souhaitent participer aux Matinées gourmandes. Les personnes intéressées peuvent communiquer avec Nathalie Turcotte par courriel à matinees@mrcmaskoutains.qc.ca ou par téléphone au 450 768-3010.

Les Matinées gourmandes sont rendues possibles grâce au Fonds de développement rural de la MRC des Maskoutains et au Fonds de développement des territoires.

image