9 juin 2011
Nouveau dg à l'hôpital vétérinaire
Du développement régional au règne animal
Par: Jean-Luc Lorry
Le nouveau directeur du Centre hospitalier universitaire de Saint-Hyacinthe, Patrick Sabourin.

Le nouveau directeur du Centre hospitalier universitaire de Saint-Hyacinthe, Patrick Sabourin.

Directeur général de la Conférence régionale des élus de la Montérégie Est, Patrick Sabourin quitte le secteur du développement régional pour le règne animal.

Publicité
Activer le son

Ce gestionnaire chevronné vient de décrocher le poste de directeur général du Centre hospitalier universitaire vétérinaire (CHUV) situé à Saint-Hyacinthe.

« Après cinq années passées à la CRÉ Montérégie Est, cet emploi représente pour moi un nouveau défi. D’ailleurs, lorsque j’étais jeune, je voulais devenir vétérinaire », indique M. Sabourin, en entrevue au COURRIER.Au lieu d’embrasser une carrière en médecine animale, Patrick Sabourin s’est plutôt tourné vers des études en gestion. Il est détenteur d’un baccalauréat en finances et en management ainsi que d’une maîtrise en administration publique.Au cours de sa carrière, M. Sabourin a occupé des postes de directeur au Centre local de dévelopement de la Vallée-du-Richelieu, ainsi qu’au Conseil du développement du bioalimentaire de la Montérégie. À titre de bénévole, il siège au conseil d’administration de l’Agence de la santé et des services sociaux de la Montérégie où il représente les organismes socio-économiques. « Nous sommes très heureux que Patrick Sabourin ait répondu à notre appel pour prendre la tête du CHUV, indique dans un communiqué Michel Carrier, doyen de la Faculté de médecine vétérinaire. Sa connaissance des rouages gouvernementaux, ses habiletés de gestion, son leadership naturel et ses talents de communicateur nous seront d’une grande aide pour orienter le développement du CHUV. »Pour diriger un établissement de santé dédié aux animaux qui compte 180 employés dont 80 vétérinaires, M. Sabourin sera épaulé dans ses fonctions par le Dr Pascal Dubreuil, vice-doyen aux affaires cliniques et professionnelles de la Faculté de médecine vétérinaire.Le Dr Pascal Dubreuil assurait le poste de directeur général par intérim, en raison du départ en novembre dernier, de Bernard Cyr qui occupait cette fonction depuis juillet 2008.

image