7 mai 2015
Omnium Guy-Lecocq le 6 juin
Du golf au profit de l’école Casavant
Par: Le Courrier
Le directeur de l’école secondaire Casavant, Sylvain Fugère, pose en compagnie des ­coprésidents d’honneur de l’Omnium de golf Guy-Lecocq, Sylvie Comtois et Martin Bourassa. Le tournoi de golf aura lieu le 6 juin à Acton Vale. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le directeur de l’école secondaire Casavant, Sylvain Fugère, pose en compagnie des ­coprésidents d’honneur de l’Omnium de golf Guy-Lecocq, Sylvie Comtois et Martin Bourassa. Le tournoi de golf aura lieu le 6 juin à Acton Vale. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Signe que la saison chaude est à nos portes, l’un des premiers tournois de golf bénéfice de la saison 2015 est en préparation. Le deuxième Omnium de golf Guy-Lecocq au profit de l’école ­secondaire Casavant de Saint-­Hyacinthe sera disputé au Club de golf d’Acton Vale le 6 juin.

Publicité
Activer le son

Il s’agira en fait du cinquième tournoi de golf annuel de Casavant, rebaptisé à la mémoire de Guy Lecocq l’an dernier. Ce geste visait à rendre hommage à celui qui a occupé le poste de conseiller en ­rééducation de Casavant pendant plus de 25 ans, et ce, jusqu’à son décès subit en novembre 2013.

La présidence d’honneur sera une fois de plus partagée entre l’épouse de M. Lecocq, Sylvie Comtois, et Martin ­Bourassa, rédacteur en chef et éditorialiste du Courrier. « Je suis doublement concerné cette année, car j’ai deux ­enfants à cette école, l’une en ­secondaire 5 et l’autre en secondaire 1. Quand je vante les mérites de cette école et de l’équipe-école, je le fais en toute connaissance de cause », a souligné M. Bourassa en acceptant de reprendre le flambeau.

« Qui plus est, mes enfants sont aussi passés par l’école St-Sacrement où ­enseigne Mme Comtois. Notre destin semble intimement lié! », d’ajouter M. Bourassa.

Compte tenu du déménagement ­prochain de l’école Casavant au Séminaire de Saint-Hyacinthe, dans les locaux autrefois occupés par le Collège Antoine-­Girouard, ce ne sont pas les besoins qui manquent. Les profits de l’Omnium ­pourront servir à répondre aux besoins du personnel en lien avec leurs ­nouveaux locaux.

Pour faire de ce tournoi un franc succès, la solidarité du milieu est essentielle.

On compte donc sur la générosité et l’implication des golfeurs et commanditaires qui supportent la cause depuis les tout débuts, et bien entendu sur la venue de sang neuf à tous les niveaux. « On a ­toujours besoin de golfeurs et l’apport des commanditaires est très apprécié. Nous savons qu’ils sont sollicités de ­partout et qu’ils ont des choix à faire, alors nous leur proposons d’investir dans notre belle jeunesse et l’éducation, tout en leur ­offrant un maximum de visibilité pour que ce soit un investissement gagnant-gagnant », mentionne Sylvain Fugère, directeur de l’école secondaire Casavant.

Comme visibilité, le nom de ­commanditaires paraîtra dans un dépliant. De plus, un montage vidéo sera produit pour les remercier. L’objectif est de réunir 144 joueurs.

Pour la modique somme de 110 $, vous profiterez du golf dans un décor enchanteur, doublé d’un excellent souper de style buffet, agrémenté d’une partie musicale.

Pour ceux et celles qui préfèrent ­seulement participer à l’une ou l’autre des activités, le coût du billet est de 45 $ pour le souper et de 70 $ pour la partie de golf. Une fois de plus, plusieurs surprises sont au programme de la journée.

Pour informations supplémentaires ou inscription de votre quatuor, veuillez vous adresser à M. Sylvain Fugère en composant le 450 773-8403 poste 6264 ou par courriel sylvain.fugere@cssh.qc.ca.

image