24 juillet 2014
Festival du maïs de Saint-Damase
Du maïs à la tonne pour les festivaliers depuis 25 ans!
Par: Le Courrier
Le Festival du maïs de Saint-Damase est un rendez-vous familial annuel depuis 25 ans et n'accueille pas moins de 15 000 personnes au cours du week-end.

Le Festival du maïs de Saint-Damase est un rendez-vous familial annuel depuis 25 ans et n'accueille pas moins de 15 000 personnes au cours du week-end.

Sa réputation n’est plus à faire, le Festival du maïs de Saint-Damase s’inscrit chaque année en tant que rendez-vous estival incontournable. À compter de 19 h le jeudi 31 juillet, les amoureux de l’été pourront se régaler avec du maïs sucré et éclaté à volonté et profiter d’une série d’activités jusqu’au dimanche 3 août.

publicité

La 25 e édition débutera en force le 31 juillet avec la présentation d’un feu d’artifice offert par Royal Pyrotechnie à compter de 22 h.

Au programme cette année, encore beaucoup de plaisir pour toute la famille. C’est d’ailleurs l’angle que le comité organisateur privilégie de plus en plus chaque année.« Il y a 25 ans, André Morier est venu me voir pour qu’on organise une activité en lien avec la machinerie antique, raconte l’organisateur du Festival Yvon Blanchette. On a voulu faire autre chose qu’uniquement de la machinerie antique et comme ça déborde de maïs sucré à Saint-Damase, on a réalisé un évènement qui gravitait autour de ça. La machinerie a été remplacée et de plus en plus on tente d’attirer la clientèle familiale. »Toutes les familles sont invitées à visiter le parc familial Desjardins pour initier les enfants au plaisir du cirque avec les nouvelles activités de trapèze et de jonglerie ou encore vivre des sensations fortes avec l’Euro Bungee. Structures gonflables, balade en train, carrousel et maquillage amuseront les enfants. La chanteuse pour enfants Anne-Lune présentera également un spectacle le dimanche à 13 h 30.Alors que plusieurs spectacles d’humour et musicaux seront offerts sous les chapiteaux, deux derbys de démolition et des tires de tracteurs et de camion divertiront les amateurs d’action au cours du week-end.Pour les amoureux du terroir, des kiosques avec artisans seront mis sur pied, et plusieurs fois pendant la fin de semaine, les visiteurs pourront faire la dégustation de produits damasiens.

Plus de spectacles

Trois plateaux seront installés pour offrir un maximum de prestations aux visiteurs. Pour la soirée d’humour du vendredi 1 er août, Guillaume Wagner, Mariana Mazza, Stéphane Bélanger et Charly Pop sont attendus dès 21 h. Suivra ensuite en musique le groupe Barbeaux dès 23 h. Parallèlement à ce spectacle, les Bands Rock de Victor se produiront à 21 h 30 au chapiteau Le Cabaret.

Le samedi 2 août à compter de 22 h, ce sont les Porn Flakes qui enflammeront le chapiteau principal encore une fois cette année, avec leurs invités Jean-Marc Couture, Ève Landry, Rémi Chassé, Breen Leboeuf, Alex Nevsky et Valérie Lahaie.Il est encore possible de se procurer des forfaits pour quatre jours au coût de 35 $ et 55 $ qui inclut le souper du samedi et le brunch du dimanche, avant le dimanche 27 juillet. Après cette date, les forfaits seront de 45 $ et 65 $. L’admission journalière est au coût de 15 $. En vente chez Antonio Moreau du Complexe M et des Galeries St-Hyacinthe ou au Dépanneur Chez Vic à Saint-Damase. Pour plus de détails, www.festivaldumais.ca

image