24 août 2017
Expo-Champs 
Du rêve à la réalité les 29, 30 et 31 août
Par: Le Courrier
Pendant trois jours, les dernières innovations en matière agricole seront présentes à Expo-Champs.  Photothèque | Le Courrier ©

Pendant trois jours, les dernières innovations en matière agricole seront présentes à Expo-Champs. Photothèque | Le Courrier ©

C’est sous le thème « Du rêve à la réalité » que se déroulera la 19e édition d’Expo-Champs, le plus important événement agricole extérieur au Québec.

Du 29 au 31 août, agriculteurs et exposants profiteront de ces trois journées pour développer des relations d’affaires.
« À l’aube de nos 20 ans, nous continuons avec le même enthousiasme à préparer cet événement devenu au fil du temps, un incontournable, mentionne André Cécyre, président du conseil d’administration d’Expo-Champs. La programmation cette année s’annonce plus qu’intéressante. Nous améliorons constamment le site pour répondre aux besoins autant de nos exposants que de nos visiteurs. »
Sur le site de Saint-Liboire, accessible à partir des sorties 145 et 147 de l’autoroute 20, les visiteurs profiteront d’un espace d’exposition extérieur spécialement aménagé pour faire de leur visite un moment privilégié.
Durant les trois jours, se tiendront des démonstrations commentées de semoirs à maïs à la fine pointe de la technologie.
Une clinique sur l’utilisation optimale des pneus de machineries agricoles sera également présentée aux visiteurs. Ainsi, il sera possible d’observer et de comprendre l’influence du niveau de la pression des pneus sur la force de traction et de compaction.
« Notre programmation sera très relevée cette année. Nous avons plus de 60 nouveautés, des lancements, des conférences de presse et certains équipements et tracteurs présentés pour la première fois », indique Sophie Gendron, directrice générale du Salon de l’agriculture.
Plus de 300 exposants seront présents sur le site d’Expo-Champs qui est doté d’une superficie de 50 hectares.

image