14 mai 2015
Un camion heurte le viaduc de la sortie 138 sur l’autoroute 20
Du trafic sur huit kilomètres
Par: Maxime Prévost Durand
On ignore toujours comment le camion a heurté le viaduc alors qu’il circulait sur l’autoroute 20.  Photo Dominique St-Pierre

On ignore toujours comment le camion a heurté le viaduc alors qu’il circulait sur l’autoroute 20. Photo Dominique St-Pierre

Le viaduc de la route 224 (rue des Seigneurs Est) a été jugé sécuritaire au terme de l’inspection du MTQ. Photo Dominique St-Pierre

Le viaduc de la route 224 (rue des Seigneurs Est) a été jugé sécuritaire au terme de l’inspection du MTQ. Photo Dominique St-Pierre

Les automobilistes de Saint-Hyacinthe qui désiraient se rendre vers ­Drummondville par l’autoroute 20 ont dû prendre leur mal en patience mardi matin, alors qu’un camion chargé de soya en grain a heurté le viaduc de la sortie 138, provoquant une importante congestion derrière lui.

Publicité
Activer le son

Selon les données recueillies sur le site Québec 511 de Transports Québec, la congestion se serait étendue sur près de huit kilomètres, refoulant jusqu’à la ­sortie 130 du boulevard Laframboise, à Saint-Hyacinthe.

Personne n’a été blessé dans l’incident, survenu vers 9 h 30, a rapporté la Sûreté du Québec. Une partie du chargement du camion s’est étendue sur la route, en plus d’atteindre le pare-brise d’un automobiliste qui le suivait. Ce dernier a fait une sortie de route dans le terre-plein central, mais a pu repartir par la suite, selon la porte-parole de la SQ, Joyce Kemp.

Le viaduc est sécuritaire

Le ministère des Transports du Québec a dépêché une dizaine d’employés, dont un ingénieur, afin d’inspecter le viaduc et procéder au nettoyage de la chaussée.

Au terme de l’inspection, la porte-­parole du MTQ pour l’Est de la ­Montérégie, Véronique Lamarre, a assuré que le viaduc était sécuritaire autant pour les automobilistes circulant sur ­l’autoroute 20 que ceux se déplaçant sur la route 224. Le rapport d’inspection ­déterminera si des travaux sont ­nécessaires.

Durant l’intervention, une seule voie était ouverte à la circulation sur ­l’autoroute et sur le viaduc. Toutes les voies ont été rouvertes peu avant midi.

Le camion devait être inspecté par les agents de Contrôle routier Québec afin de comprendre de quelle façon il a heurté le viaduc.

image