27 juin 2013
ElCargo Fabrication remporte un prix provincial
Par: Le Courrier
Dans l’ordre habituel, on reconnaît le président de l’entreprise ElCargo Fabrication Réal Royer, le directeur des opérations Jonathan Joyal ainsi que le directeur de compte BNC, David Pion.

Dans l’ordre habituel, on reconnaît le président de l’entreprise ElCargo Fabrication Réal Royer, le directeur des opérations Jonathan Joyal ainsi que le directeur de compte BNC, David Pion.

Après avoir remporté les honneurs dans sa catégorie au niveau régional le 9 mai, l’entreprise maskoutaine ElCargo Fabrication a été couronnée Lauréat Or de la catégorie « PME – moins de 5 M$ de chiffre d’affaires » lors du gala provincial des Prix PME Banque Nationale, tenu le 14 juin, à Montréal.

publicité

Depuis 1998, ElCargo conçoit, fabrique et installe des toiles mécanisées pour les bennes et remorques.

Ces produits sont essentiels pour les transporteurs de matières industrielles et agricoles, car ils facilitent leur travail et protègent les cargaisons des intempéries tout en réduisant les risques d’accident. En outre, ces toiles contribuent aussi à protéger l’environnement en permettant de réaliser des économies de carburant considérables, de l’ordre de 15 % selon les résultats des essais Energotest 2009.Les mécanismes développés par l’entreprise ElCargo Fabrication sont reconnus par de nombreux utilisateurs pour sa facilité et rapidité d’ouverture et de fermeture de la toile.Le président et fondateur de l’entreprise, Réal Royer, a dû prendre plusieurs décisions au cours de sa vie professionnelle pour assurer la croissance de son entreprise et la satisfaction des utilisateurs, dont celle de quitter sa région du Témiscamingue pour venir s’installer à Saint-Hyacinthe. Depuis, le rayonnement de l’entreprise a atteint l’Ontario, les Maritimes, les États-Unis et même l’Europe.Au terme du gala, M. Royer ainsi que Jonathan Joyal, directeur des opérations, ont tenu à remercier leurs employés, leurs clients et leurs fournisseurs.Les lauréats provinciaux et régionaux des Prix PME Banque Nationale se sont partagé une valeur de 500 000 $ en prix.

image