20 juin 2019
Gymnastique artistique
Élizabeth Morin brille à la Coupe provinciale
Par: Maxime Prévost Durand

Un nombre record de neuf athlètes a représenté Gymnaska-Voltigeurs à la Coupe provinciale de gymnastique artistique, en mai, à Montréal. Photo gracieuseté

La gymnaste maskoutaine Élizabeth Morin a connu une fin de saison rêvée en se hissant sur le podium au terme de la Coupe provinciale de gymnastique artistique. Une délégation record pour le club Gymnaska-Voltigeurs était présente à ce rendez-vous, qui venait clore la saison.

Publicité
Activer le son

Avec neuf représentantes, le club maskoutain atteignait de nouveaux sommets à la Coupe provinciale. Plusieurs d’entre elles ont récolté des médailles ou des rubans aux différents appareils (saut, barres, poutre et sol), mais seule Élizabeth Morin a réussi à monter sur le podium au classement cumulatif.

Avec une 1re place aux barres et une 4e place à la poutre, celle-ci a raflé la médaille de bronze dans la catégorie JO6 11-12 ans, tout juste devant une autre membre de Gymnaska-Voltigeurs, Émilie Tanguay.

Cette dernière a terminé tout juste deux centièmes de point plus loin, au 4e rang du classement cumulatif. Émilie a obtenu son meilleur résultat aux barres avec une 4e place, puis a affiché une grande constance aux autres appareils où elle a terminé chaque fois entre les positions 11 à 13.

Dans cette même catégorie, Léanne Forest a permis à Gymnaska-Voltigeurs d’avoir une autre athlète au sein du top 10 grâce à sa 10e place au cumulatif.

Parmi les autres gymnastes du club maskoutain, Rosianne Morasse a percé le top 5 de la classe JO6 13-14 ans. Elle a particulièrement excellé aux barres, où elle a remporté une médaille de bronze. Sa coéquipière Aurélie Moisan a elle aussi raflé le bronze aux barres grâce à une note identique de 9,55. Aurélie a également percé le top 10 au sol, mais a pris le 19e rang cumulatif. Toujours dans cette catégorie, Marika Roy a laissé sa marque au saut, ce qui lui a valu une médaille d’argent. Celle-ci a terminé au 15e rang cumulatif au terme de la compétition.

Une autre médaille est venue de la part de Maéva Cartier, qui a raflé l’or au saut dans la classe JO4 11-12 ans, en plus de prendre le 9e rang au cumulatif. Victoria Cordeau a quant à elle terminé au 37e échelon dans cette même catégorie. Rosalie Brouillard, qui était pour sa part en action dans la classe JO6 15 ans et plus, a pris le 43e rang.

image