17 septembre 2015
En avant les artisans
Par: Alice De guise
Gabrielle Gravel, en charge du site et des photos, Caroline Leblanc adjointe, Serge Gauthier, membre artisan-fondateur, Nathalie Nadeau, directrice et fondatrice, Nathalie Desmarais, membre-artisan, ainsi que les petits Créados, Charlot, Sophia et Noa.

Gabrielle Gravel, en charge du site et des photos, Caroline Leblanc adjointe, Serge Gauthier, membre artisan-fondateur, Nathalie Nadeau, directrice et fondatrice, Nathalie Desmarais, membre-artisan, ainsi que les petits Créados, Charlot, Sophia et Noa.

Créados, coopérative de solidarité située à Saint-Jude, est à la recherche d’artisans, d’exposants et de commanditaires pour son projet En avant les Artisans. Le but de l’activité est d’amasser des fonds pour promouvoir les artistes d’ici qui ont besoin de visibilité et de soutien.

La coopérative créados est une initiative de Nathalie Nadeau. Au départ, l’idée ­derrière cette coopérative est de donner des ateliers de création à des jeunes pour qu’ils puissent laisser libre cours à leur créativité. « Je trouve que ce qui est bien dans ces ateliers, c’est qu’il y a une ­véritable opportunité de transmission de savoir de la part des artisans pour les jeunes. De plus, ce qui est important ­aussi c’est que les matériaux utilisés lors des ateliers sont tous des matériaux ­recyclés ou qui en sont à leur deuxième vie », explique la directrice et fondatrice Nathalie Nadeau.

Le projet En avant les Artisans a pour but de mettre en lumière tous ses artistes recycleurs et tous ceux qui voudront se joindre au projet.« Selon moi, tout le monde peut être un artiste, que tu sois tatoueur, coiffeur ou sculpteur! », ­souligne-t-elle.

L’activité sera composée d’une ­exposition des artisans. Le groupe Land Rover fera également une prestation. De plus, il y aura de l’animation ainsi qu’un encan avec les créations des ­artisans. La coopérative est toujours à la recherche de commanditaires. « Il est ­important de mentionner que nous avons eu plus de 400 000 visites sur notre site Web. Il y a donc une grande visibilité pour les commanditaires qui souhaitent nous encourager », précise Mme Nadeau.

L’activité-bénéfice aura donc lieu le 3 octobre à la salle municipale de Saint-Hugues au 390, rue Notre-Dame et ­débutera à partir de 10 h. La prévente de billets se fait au coût de 10 $, par la suite l’achat se fera à la porte au coût de 15 $. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter le www.cooperativecreados.com ou contacter Nathalie Nadeau au 450 794-2834.

image