21 avril 2016
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Soirées pyjamas

Mets ton pyjama, apporte ta doudou ou ton toutou et viens écouter une histoire avec nous! On t’attend avec de belles histoires, des bricolages et des comptines. C’est un rendez-vous juste pour toi, afin de partager, entre amis, le plaisir des mots et des contes de 18 h 30 à 19 h 30. À la Bibliothèque T.-A.-St-Germain le 27 avril. Et à la Bibliothèque Sainte-Rosalie ce 21 avril. Activité pour les 3 à 5 ans.

Biblio-Bambins

Accompagnés de leurs parents, les tout-­petits découvrent les livres et la lecture, les images et les couleurs, les mots et les phrases. Pas besoin de savoir lire pour apprécier un livre! Ce vendredi 22 avril, de 10 h à 11 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain. Activité pour les 18 mois à 3 ans et leurs parents.

Alain Lefèvre présente Rive Gauche

Le Centre des arts Juliette-Lassonde ­présente le spectacle d’Alain Lefèvre ce ­vendredi 22 avril, à 20 h, dans la Salle ­Desjardins. Le pianiste et compositeur Alain Lefèvre poursuit une brillante ­carrière internationale qui le conduit sur les scènes prestigieuses du monde, en ­récital et avec les grands orchestres et chefs de renom. Reconnu comme celui qui a sorti de l’oubli les oeuvres du compositeur ­québécois André Mathieu, la critique a également salué ses brillantes interprétations de François Dompierre. Le pianiste offrira au public maskoutain ses plus ­récentes compositions, issues de son ­dernier opus, Rive Gauche. Alain Lefèvre livre un concert avec toute l’émotion, la profondeur et la virtuosité qu’on lui connaît en tant que poète du piano.

Voyage vers les sommets de l’imaginaire

Jusqu’au 26 avril, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, venez découvrir la détermination de l’artiste Manon Marchand à se dépasser dans chaque tableau lui fait imaginer des montagnes pour relever des défis. Dans une pulsion de créativité, sa ­gestuelle l’attire à vouloir atteindre le sommet de son art. Inspirée de sa passion de randonneuse, les montagnes inventées de cette artiste expriment surtout l’intense énergie positive que lui procure l’acte de peindre.

image