23 juillet 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Journée Télé-Québec

À l’Expo de Saint-Hyacinthe, ce samedi 25 juillet, les petits seront ravis par la Journée Télé-Québec, dès 11 h 30. Les jeunes auront la chance d’assister aux spectacles des Petites Tounes (11 h 30), de Toc Toc Toc (13 h 15) et des Argonautes (14 h 15).

Aussi, la porte-parole de l’événement, la chanteuse jeunesse Ari Cui Cui présentera un spectacle le dimanche 26 juillet à 13 h, de même que plusieurs mini-spectacles les 28, 29, 30 juillet et 2 août.

Activités du Club de lecture d’été TD

Dans le cadre du Club de lecture d’été TD, l’animateur François Letarte offre plusieurs activités. Le jeudi 6 août à 14 h, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, rencontrez Emmet, un petit personnage banal et conventionnel que l’on prend par erreur pour un être extraordinaire, capable de sauver le monde. À partir de 5 ans. Puis, les mardis 11 et 18 août, à 13 h 30, à la Bibliothèque T.-A.-St-Germain, l’aventure vous attend dans des contrées magiques dans laquelle vous êtes le héros. Que vous soyez un chevalier ou un magicien, les épreuves seront grandes. Saurez-vous les surmonter? Pour les 8 ans et plus.

Natalie Choquette et ses filles!

À l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, le dimanche 18 octobre, à 14 h, réservez déjà votre place pour un récital de la chanteuse Natalie Choquette qui sera, pour l’occasion, accompagnée de ses filles, Éléonore (La Voix) et Ariane. Avec également une apparition spéciale de Florence K. Un spectacle-bénéfice au profit de l’édifice patrimonial, mais surtout l’occasion de se laisser bercer par le talent fou de ses femmes! Billets : 450 787-2020.

Parfum floral/Rouge

Jusqu’au 29 juillet, Diane Fontaine présente à la Bibliothèque Sainte-Rosalie l’exposition Parfum floral / Rouge. Sous le thème du Rouge, Mme Fontaine Picard a exploré les cheveux dans toute leur force et leur grandeur, mais depuis peu elle développe un goût inné pour l’art floral. Elle utilise efficacement la texture dans ses oeuvres ce qui nous transporte dans un univers jamais visité.

Visit’art tout en couleur

Le Bureau d’information touristique de Saint-Hyacinthe accueille, dans son aire d’exposition, des oeuvres des artistes de l’organisme Visit’art. Au total, ce sont plus de 30 oeuvres qui sont exposées jusqu’au 7 août. Les artistes exposent des tableaux, des sculptures, des photos, des vitraux. Ils utilisent différents médiums tels que l’aquarelle, l’huile, l’acrylique, la technique mixte, le fusain, la fusion de verre et le papier artisanal. Certains artistes reproduisent également des scènes maskoutaines.

Visites église Saint-Denis-sur-Richelieu

Ce bâtiment patrimonial de 1792 ouvre ses portes aux visiteurs jusqu’au 16 août, du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. Notre guide Alexis se fera un plaisir de vous faire découvrir une partie de l’histoire de ce bâtiment. Pour plus de renseignements : 450 787-2020.

image