27 août 2015
en bref
Par: Le Courrier
Publicité
Activer le son

Tournée 2015 des grandes cultures

Des professionnels québécois ont ­sillonné les terres de la Montérégie et du Centre-du-Québec ces derniers jours afin d’évaluer le potentiel de rendement et la qualité du maïs et soya, en prévision de la récolte.

Les agriculteurs et professionnels qui souhaitent connaître les résultats de cette tournée des grandes cultures sont invités à participer à une journée ­champêtre, ce vendredi 28 août, de 9 h à 19 h, à la Ferme Blanchette & fils de La Présentation.

Des conférenciers et spécialistes ­émérites du Québec, de l’Ontario, des États-Unis et de l’Europe feront le point sur les recherches et avancées en cours, ainsi que sur leurs nouvelles observations pour permettre aux producteurs ­d’optimiser leurs rendements et la ­qualité de leurs récoltes. Au chapitre des innovations vertes et de la santé des sols, il sera entre autres question de ­fertilisation, d’engrais vert, de fongicide, de géomatique et de télématique, des nouveautés dans le drainage et des ­perspectives des marchés 2015, une ­année qui s’annonce explosive. Cette journée est une initiative des sociétés ­Brima et Grainwiz, avec la collaboration des leaders de l’industrie.

image