6 octobre 2016
En toute intimité avec Mario Pelchat… à l’église de Saint-Denis
Par: Amilie Chalifoux

Le chanteur Mario Pelchat prendra une pause des vendanges à son vignoble de Saint-Joseph-du-Lac le temps d’un concert-bénéfice au profit de la Fabrique de Saint-Denis-sur-Richelieu. Il présentera un spectacle monté spécialement pour l’occasion intitulé En toute intimité avec Mario Pelchat.

publicité

Malgré son emploi du temps chargé, le chanteur qui compte désormais plus de 35 années de carrière dans le milieu de la chanson et maintenant vigneron depuis peu manque rarement une occasion pour aller à la rencontre du public.

Alors qu’il a judicieusement placé le début de la tournée Et maintenant… Bécaud à l’hiver 2017 pour consacrer son automne aux récoltes, Mario Pelchat cessera ses activités le temps d’une journée afin d’offrir une prestation à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu. 

« Toutes les demandes je les considère et je les accepte autant que possible, avance le chanteur. Particulièrement lorsqu’il s’agit de chanter dans une église. C’est là que j’ai commencé à chanter et c’est aussi là que ma sœur et moi avons commencé à nous faire connaître. Nous y avons vécu plein de belles expériences et donc, aujourd’hui, lorsque l’on me demande pour chanter dans une église, j’accepte toujours parce que cela me remémore de beaux souvenirs. »

Pour l’occasion, le chanteur « puisera dans ses souvenirs » et présentera En toute intimité avec Mario Pelchat qui reposera sur un répertoire conçu de ses plus grands classiques, des pièces de son dernier album de chansons originales Un homme qui vous ressemble ainsi que quelques pièces tirées de son plus récent album Et maintenant… Bécaud en hommage au chanteur Gilbert Bécaud. 

« J’ajoute toujours lors de ce type de spectacle quelques chansons du répertoire que l’on entend habituellement dans les églises comme, par exemple, des pièces de John Littleton. Ceux qui connaissent bien le gospel vont le reconnaître. Je l’ai rencontré une fois durant mon enfance et, je me souviens, il avait posé sa main sur ma tête et m’avait dit : « Je te souhaite de chanter longtemps mon petit. » Je ne vais jamais oublier ce moment. C’est certain que j’interprèterai au moins l’une de ses chansons », précise-t-il.

Le spectacle En toute intimité avec Mario Pelchat sera présenté, le dimanche 16 octobre, à l’église de Saint-Denis-sur-Richelieu, à 14 h. Les billets sont disponibles au coût de 45 $ au presbytère au 450 787-2020 ou au 450 787-9719. 

image