23 juin 2016
ESSJ : le prix Mérite de l’engagement va à Élizabeth Gagné
Par: Le Courrier
Élizabeth Gagné reçoit son prix pour souligner son engagement en compagnie du président de la FEEP, Jean-Marc Saint-Jacques.

Élizabeth Gagné reçoit son prix pour souligner son engagement en compagnie du président de la FEEP, Jean-Marc Saint-Jacques.

L’élève de 4

Cette année, la récompense a été remise à 29 élèves du secondaire qui se sont démarqués par leur engagement dans la vie de leur école et dans différentes activités parascolaires. Ce prix leur a été remis lors d’une fin de semaine de formation au leadership, qui s’est déroulée du 13 au 15 mai, au centre de villégiature Jouvence dans les Cantons-de-l’Est.

L’activité a permis aux lauréats de tisser des liens avec d’autres jeunes provenant de différentes régions du Québec et qui ont en commun le sens des responsabilités, la générosité, le dynamisme et l’enthousiasme.

Élizabeth se démarque par sa capacité à trouver le juste équilibre entre les études et l’engagement personnel. Dynamique et appréciée de ses pairs, elle agit à titre de présidente de sa classe. En plus de ce rôle, elle arrive à investir plusieurs heures dans différentes activités de l’école, telles que la pastorale, la semaine de prévention du suicide, les activités d’Halloween, les paniers de Noël et le tour de la montagne, tout en maintenant une bonne moyenne.

« Son engagement et sa persévérance font d’Élizabeth une inspiration pour tous ceux qui ont la chance de la côtoyer », a déclaré le directeur des services aux élèves pour les 4e et 5e secondaire, Pierre-David Trudel.

image