23 janvier 2020
Face à face à Saint-Hyacinthe : un homme arrêté
Par: Olivier Dénommée

Un homme en voiture a tenté d’échapper à la police dans le centre-ville de Saint-Hyacinthe, mais a vite arrêté sa course en heurtant un camion de déneigement qui tournait sur l’avenue de la Concorde Nord. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Plusieurs passants dans le centre-ville de Saint-Hyacinthe ont constaté le 16 janvier que l’intersection de la rue des Cascades et de l’avenue de la Concorde Nord était obstruée par un accident impliquant un camion de déneigement et une voiture. Le conducteur de la Totoya tentait de fuir la police, mais a vite été rattrapé.

Publicité
Activer le son

Ingrid Asselin, de la Sûreté du Québec (SQ), a précisé que, vers 14 h, des policiers ont tenté d’intercepter le conducteur du véhicule en lien avec des événements qui seraient survenus plus tôt dans la région de Drummondville. Il a toutefois tenté de s’enfuir en circulant sur l’avenue de la Concorde Nord, mais ne s’est pas rendu très loin puisqu’un camion de déneigement de la Ville avait entamé un virage à partir de la rue des Cascades et a heurté le véhicule du suspect, qui est ensuite sorti pour fuir à pied.

L’homme de 44 ans a par la suite été rattrapé plus loin sur Concorde et a été arrêté pour conduite dangereuse, délit de fuite et en lien avec le mandat d’arrestation émis à la suite des événements survenus à Drummondville, dont la nature n’a pas été révélée par la SQ. L’homme a été transporté à l’hôpital et devait comparaître dès le lendemain au palais de justice de Saint-Hyacinthe.

image