12 mai 2016
Sécurité des cyclistes
Faire passer le message avec le silence
Par: Maxime Prévost Durand

Le Tour du silence, une activité annuelle de sensibilisation à la sécurité des cyclistes sur les routes du Québec, sera de retour le 18 mai avec la tenue d’une randonnée de 20 km dans les rues maskoutaines, menée par le Vélo Club Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

Depuis 2010, cette initiative nationale a pour objectif de sensibiliser les automobilistes et les cyclistes au partage de la route, en plus de rappeler aux cyclistes d’adopter un comportement responsable et de porter un casque.

Pas moins de 25 activités seront tenues ­simultanément à travers le Québec dans le cadre du Tour du silence, une occasion de se commémorer les accidents impliquant des cyclistes. Le chef d’antenne Pierre Bruneau en est le porte-parole cette année.

Le point de départ de la randonnée en sol maskoutain sera le parc Casimir-Dessaulles, au centre-ville de Saint-Hyacinthe. Les cyclistes qui désirent prendre part au Tour du silence sont priés de se présenter à 18 h. Le départ sera donné sur le coup de 18 h 30 et l’activité est gratuite. Le port du casque est obligatoire. Les cyclistes seront escortés par des policiers et la randonnée prévoit une vitesse moyenne de 18 km/h. Pour plus d’informations, on peut communiquer au info@veloclubsh.com.

image