10 janvier 2019
Salon de l’agriculture
Faites le plein d’innovations et de technologies
Par: Véronique Lemonde

Le Salon de l’agriculture comptera plus de 300 exposants répartis dans quatre pavillons, tous reliés par des tunnels. Photothèque Le Courrier ©

Pour sa 33e édition, du 15 au 17 janvier, à l’Espace Saint-Hyacinthe, le Salon de l’agriculture mise sur les technologies visant à diminuer l’empreinte écologique, tout en maintenant une agriculture performante et efficace.

publicité

« Pour cette édition, vous aurez la chance de vous renseigner sur les technologies qui contribuent à l’amélioration de notre empreinte écologique, mentionne André Cécyre, président du conseil d’administration du Salon de l’agriculture. Nous prenons collectivement conscience de la situation et des d’actions qui s’imposent : travail minimum du sol, économie d’énergie, utilisation rationnelle des intrants, tant au champ que dans les élevages. Les producteurs agricoles sont invités à venir partager des solutions innovatrices et à faire le plein d’optimisme au contact d’autres producteurs et intervenants préoccupés comme vous et moi du devenir de la planète. »

Que ce soit le robot d’assistance pour élevage avicole Spoutnic, le système de mesure pour silos Seelow, le ventilateur Cyclone 360 de Ventec ou la Huche Flex-Hutch pour la production animale, le Salon de l’agriculture offre les toutes dernières nouveautés en démonstrations au travers de ses quelque 300 exposants présents sur place.

Application mobile

L’application mobile revient aussi en force cette année avec plus de fonctionnalités. « À partir de l’écran de leur téléphone intelligent, nos visiteurs pourront naviguer dans le Salon grâce à un plan interactif, sélectionner des exposants à visiter et gérer leurs informations de contact. Des codes QR disponibles chez chaque exposant permettront d’échanger des renseignements et de rendre la visite au Salon plus complète », explique la directrice générale Sophie Gendron.

L’application propose également au visiteur de découvrir 33 nouveautés à travers un parcours particulier. Le visiteur pourra ainsi être au fait des plus récents développements technologiques de l’industrie.

Conférenciers

L’événement accueille également plusieurs conférenciers reconnus comme John Parisella, homme politique et chroniqueur, Steven Finn, ex-hockeyeur et motivateur, ainsi que Paul Beauchamp, premier vice-président chez Olymel et spécialiste en acquisition, fusion et stratégies d’affaires.

Finalement, le 30e Gala Cérès, le 16 janvier, au Centre de congrès de Saint-Hyacinthe, rendra hommage à Mario Côté, président et fondateur du Groupe Mario Côté. salondelagriculture.com

image