11 mars 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

À Saint-Valérien-de-Milton, un camion cube a été renversé par une voiture, mais le conducteur du camion est parvenu à sortir par lui-même de son véhicule. Personne n’a été transporté au centre hospitalier à l’issue de cette collision. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

Collision à Saint-Valérien

On rapporte une violente collision le 4 mars vers 10 h entre une voiture et un camion cube sur le chemin Milton, à Saint-Valérien-de-Milton. Malgré leur différence de poids, c’est le camion qui s’est retrouvé sur le côté à la suite de l’impact qui n’a heureusement causé que des blessures mineures aux occupants des deux véhicules impliqués. Ils ont tous refusé le transport à l’hôpital. La Sûreté du Québec (SQ) n’avait pas de détails sur la cause exacte de cette collision.

Sortie de route à Saint-Liboire

Un nouvel accident est survenu sur le rang Saint-Georges à Saint-Liboire le 4 mars, vers 16 h. Cette fois, il s’agit d’une sortie de route impliquant un seul véhicule qui s’est retrouvé sur le capot dans le fossé. La victime, un homme de 58 ans, a subi des blessures mineures, selon la SQ. Il n’était pas possible d’en savoir plus sur les circonstances de cet accident.

Perquisition à Saint-Dominique

Les policiers de l’Escouade nationale de répression du crime organisé (ENRCO) et de l’Escouade régionale mixte Estrie (ERM) ont mené 27 perquisitions, mardi, dans différentes municipalités de la province, dont au moins une à Saint-Dominique.

Ces opérations effectuées dans le cadre d’enquêtes ouvertes depuis plus de deux ans visaient principalement des résidences et des véhicules d’individus associés à des activités de trafic de stupéfiants et de blanchiment d’argent et faisaient suite à une opération similaire menée le 9 février dans la grande région de Montréal.

On ne sait pas ce qui a été perquisitionné à Saint-Dominique, mais on rapporte que plus de 2 kg de cocaïne, près de 200 g de crack, plus de 2 kg de hachich, près de 7 kg de cannabis, plus de 40 000 comprimés divers, huit armes à feu, une arme à impulsion électrique, 700 000 $ en argent canadien et américain et des bijoux d’une valeur de 600 000 $ ont été saisis depuis le début de l’enquête, qui n’est toujours pas terminée.

Activistes véganes : retour en cour en octobre

Le dossier des activistes véganes et antispécistes qui ont pris d’assaut une porcherie de Saint-Hyacinthe en décembre 2019 dans un geste d’éclat est revenu à quelques reprises en facilitation ces dernières semaines au palais de justice de Saint-Hyacinthe en vue d’un procès par voie sommaire. Selon le plumitif de ce dossier impliquant 11 coaccusés, les procédures iront bien de l’avant le 18 octobre, en salle 1.

image