1 juillet 2021
Faits divers en bref
Par: Olivier Dénommée

Deux collisions graves impliquant une moto et une voiture sont survenues à Saint-Hyacinthe à quelques heures d’intervalle mardi, dont une sur le boulevard Laframboise vers 13 h 30 (photo). Photo Adam Bolestridge

La conductrice d’une bétonnière a été gravement blessée à la suite d’une sortie de route dans le secteur de Saint-Hyacinthe mardi matin. Des pinces de désincarcération ont été nécessaires pour l’extirper de son véhicule. Photo Adam Bolestridge

Publicité
Activer le son

Sortie de route à La Présentation

Une voiture s’est retrouvée dans le fossé dimanche, vers 18 h 30, après que sa conductrice en eut perdu la maîtrise. L’accident est survenu à La Présentation, sur la rue Raygo, à la hauteur de la bretelle d’accès pour l’autoroute 20 en direction ouest. Un seul véhicule a été impliqué dans cette sortie de route et la victime n’a subi que des blessures mineures, selon le rapport de la Sûreté du Québec (SQ). La police n’était pas en mesure de préciser la cause de cette sortie de route, mais elle a indiqué qu’aucun constat d’infraction n’a été remis à la conductrice.

Une bétonnière renversée sur l’Autoroute 20

Un poids lourd de type bétonnière s’est renversé mardi, vers 9 h 40, dans la bretelle de la sortie 130 sur l’autoroute 20 ouest, coinçant son occupante pendant environ une heure avant que les secours parviennent à la déloger. Selon les premières observations de la SQ, la conductrice, une dame dans la cinquantaine, aurait possiblement mal négocié la courbe, ce qui aurait mené à cette perte de contrôle. Elle a été grièvement blessée dans l’accident, mais on ne craignait heureusement pas pour sa vie. La bretelle a été fermée à la circulation pendant plusieurs heures à la suite de cette sortie de route.

Deux accidents impliquant des motos à Saint-Hyacinthe

Les services d’urgence ont eu à intervenir à deux reprises, à quelques heures d’intervalle, pour des accidents graves impliquant une motocyclette et une voiture, à Saint-Hyacinthe. Le premier accident s’est produit vers 11 h sur le boulevard Casavant Ouest alors qu’une voiture aurait accidentellement coupé le motocycliste en tentant un changement de voie. Le second est survenu vers 13 h 30, cette fois sur le boulevard Laframboise. Au moment d’écrire ces lignes, on n’avait pas la cause de cette collision. Dans les deux cas, les motocyclistes ont subi des blessures graves et ont été transportés au centre hospitalier. On ne craignait toutefois par pour leur vie.

Sortie de route à Saint-Valérien

Un automobiliste seul dans son véhicule a fait un capotage dans le fossé sur le chemin d’Upton à Saint-Valérien-de-Milton mardi soir après avoir tenté une manœuvre pour éviter un chevreuil qui a barré la route. Il s’en tire heureusement indemne et il a refusé le transport par ambulance à la suite de son évaluation de santé par les paramédics.

Incendie dans un tas de fumier à La Présentation

Six pompiers de Saint-Hyacinthe sont intervenus le 25 juin en matinée pour éteindre un incendie qui a pris naissance dans un tas de fumier situé à l’arrière d’une écurie, sur le rang Salvail Sud, à La Présentation. Selon les informations disponibles, la chaleur excessive des derniers jours aurait vraisemblablement causé une surchauffe menant à une auto-inflammation.

Opération sensibilisation face à la violence conjugale

Le 22 juin, des policiers de la SQ se sont positionnés à plusieurs endroits sur le territoire pour sensibiliser les automobilistes face à la violence conjugale en leur remettant un document d’information de l’organisme SOS violence conjugale. On a notamment pu voir des policiers au centre-ville de Saint-Hyacinthe, à Saint-Barnabé-Sud et à Saint-Pie. L’opération, en partenariat avec l’organisme local La Clé sur la porte, a permis de remettre environ 4000 dépliants sur tout le territoire. On précise que SOS violence conjugale a rapidement pu constater les retombées de cette journée puisque l’organisme a reçu plusieurs appels de personnes en situation de vulnérabilité qui ont appelé après avoir reçu le dépliant au courant de cette journée.

image