14 mai 2015
Judo
Fin prêts pour le Championnat canadien
Par: Le Courrier
Sur la photo, on aperçoit Benjamin Daviau, Félix Archambault, Louis Graveline, Émilien ­Dutremble, Jérémie et Audrey Poirier, qui ont participé dernièrement au championnat canadien de l’Est du Canada.  Photo Courtoisie

Sur la photo, on aperçoit Benjamin Daviau, Félix Archambault, Louis Graveline, Émilien ­Dutremble, Jérémie et Audrey Poirier, qui ont participé dernièrement au championnat canadien de l’Est du Canada. Photo Courtoisie

Benjamin Daviau, Audrey Poirier, ­Jérémie Poirier, Alexandre Fortin et ­Sylvie Guertin entameront aujourd’hui la dernière compétition de la saison de judo, le championnat canadien, disputé du côté de Saint-Jean-sur-Richelieu. Trois d’entre eux ont participé ­récemment au championnat de l’Est du Canada, à Edmundston au Nouveau-Brunswick, et d’après les résultats ­obtenus, ils sont fin prêts pour l’épreuve nationale.

Publicité
Activer le son

Benjamin a été fidèle à ses habitudes, remportant l’or chez les moins de 21 ans grâce à ses trois victoires, en plus de ­terminer au deuxième rang dans la catégorie senior.

Audrey a également remporté les grands honneurs dans sa catégorie, chez les moins de 18 ans, avec deux victoires. Son frère Jérémie est monté sur le ­podium à deux reprises, une première fois chez les moins de 21 ans où il a ­récolté une médaille d’argent, ainsi qu’une de bronze dans le volet senior de la ­compétition, après deux victoires en quatre sorties.

L’an dernier, Benjamin Daviau avait été sacré champion canadien chez les moins de 18 ans, dans la catégorie de poids des 55 kg. Il tentera de répéter l’exploit cette année chez les moins de 21 ans, où il avait pris le deuxième rang en 2014.

Autres résultats

Toujours au championnat de l’Est du ­Canada, Émilien Dutremble et Félix ­Archambault ont décroché le bronze dans leur catégorie de poids respective chez les moins de 14 ans.

Pendant ce temps, d’autres judokas se sont retrouvés sur les tatamis le 18 avril à Saguenay pour la Coupe Louis Page. ­Faniry Andrianamanana (moins de 12 ans) et Félix Phaneuf (moins de 14 ans) ont mis la main sur une médaille d’or, tandis que Vincent Gamache et Félix ­Archambault, tous deux chez les moins de 14 ans, ont mérité l’argent.

Inauguration officielle

Le Club de judo de Saint-Hyacinthe ­procédera le samedi 23 mai, en après-­midi, à l’inauguration officielle du ­nouveau dojo au Centre C.-A.-Gauvin. Le club a intégré ses nouveaux locaux en octobre dernier dans le cadre du projet de centre multisports ­réalisé par la Ville de Saint-Hyacinthe, ­regroupant également les clubs ­maskoutains d’haltérophilie, de boxe et de gymnastique.

Des représentants du monde du judo ­québécois ainsi que les membres du club participeront notamment à cette ­inauguration, qui permettra de mettre en valeur les nouvelles installations. En ­soirée, le club tiendra son gala ­annuel afin de ­souligner les réussites des membres du club durant la saison.

image