20 décembre 2018
Fini les aller-retour à Longueuil
Par: Maxime Prévost Durand

Avec l’ouverture de l’hôtel Sheraton à Saint-Hyacinthe dans la dernière année, fini les aller-retour jusqu’à Longueuil pour les équipes qui viennent au Tournoi de hockey pee-wee de Saint-Hyacinthe.

Publicité
Activer le son

« On a réussi à obtenir une bonne entente avec eux [l’hôtel Sheraton] pour qu’ils accueillent toutes nos équipes, indique Lucien Beauregard, président du tournoi. Durant la première fin de semaine, l’hôtel sera plein à craquer, il n’y a plus aucune chambre de libre. »

Depuis la fermeture de l’hôtel des Seigneurs à la fin 2013, l’organisation s’était entendue avec le Holiday Inn de Longueuil afin d’accueillir les différentes équipes venues de l’extérieur. Un scénario qui était loin d’être idéal, mais qui convenait faute d’entente et de disponibilités au sein des autres établissements hôteliers de la région maskoutaine.

« Longueuil a été un super dépanneur, mais ça devenait compliqué. Je les ai contactés et ils comprennent très bien la situation », poursuit M. Beauregard.

Le fait que l’hôtel qui dessert le tournoi soit de nouveau à Saint-Hyacinthe a déjà des retombées positives pour l’organisation. Cela permettra notamment la venue d’équipes d’aussi loin que la Gaspésie, qui passaient outre le tournoi maskoutain dans les dernières années, notamment en raison de la distance qui s’ajoutait entre l’hôtel et les arénas.

« L’entente qu’on a prise avec le Sheraton vient faciliter beaucoup de choses pour nous. C’est un plus pour le tournoi d’avoir cet hôtel-là. »

image