22 septembre 2016
Football scolaire : domination maskoutaine des juvéniles
Par: Maxime Prévost Durand
Le Drakkar juvénile a signé sa troisième victoire de la saison vendredi par la marque de 31 à 0 face à l’école J.-H.-Leclerc. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Le Drakkar juvénile a signé sa troisième victoire de la saison vendredi par la marque de 31 à 0 face à l’école J.-H.-Leclerc. Photo François Larivière | Le Courrier ©

Les deux formations maskoutaines de football juvénile connaissent un début de saison du tonnerre. Le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme et les Patriotes de l’École secondaire Saint-Joseph ont conservé leur fiche parfaite la fin de semaine dernière.

Publicité
Activer le son

Le Drakkar a poursuivi sa domination en division 2 avec une victoire par blanchissage au compte de 31 à 0 face à l’école J.-H.-Leclerc le 16 septembre au Cégep de Saint-Hyacinthe. Les Maskoutains n’ont rien concédé à leurs adversaires afin de demeurer invaincus cette saison.

Un bon test les attend toutefois vendredi soir alors qu’ils ont rendez-vous avec l’école Fernand-Lefebvre à Sorel. Fernand-Lefebvre n’a qu’une seule défaite en quatre sorties depuis le début de la campagne et présente l’offensive la plus productive de la division 2. Le Drakkar possède la défensive qui a accordé le moins de points jusqu’à maintenant.

En division 2b, les Patriotes pourraient bien être l’équipe à battre cet automne. Après une pause une semaine plus tôt, ils sont restés la seule formation invaincue dans la section Est grâce à une victoire de 28 à 16 face à l’École secondaire Massey-Vanier le 16 septembre. Avant la rencontre, l’École Massey-Vanier était la seule autre équipe de la section Est qui n’affichait aucune défaite cette saison.

Après deux matchs, les Maskoutains possèdent le meilleur ratio de points marqués par match parmi les neuf clubs de la division 2b. Ils sont d’ailleurs au deuxième rang au chapitre des points inscrits (65 points), même s’ils n’ont joué que deux matchs jusqu’à maintenant et que la plupart des autres équipes en ont disputé trois déjà. Les Patriotes juvéniles tenteront de poursuivre sur leur lancée vendredi soir à l’École secondaire Saint-Joseph, alors que l’école Baie Saint-François sera de passage à Saint-Hyacinthe.

Plus difficile chez les benjamins et les cadets

Les choses se sont moins bien déroulées pour les clubs benjamin et cadet des Patriotes, qui ont tous les deux subi la défaite à leur dernière sortie. Les Patriotes benjamins se sont inclinés 45 à 19 face à l’école Marcel-Landry, tandis que les cadets ont perdu 54 à 6 aux mains de l’école J.-H.-Leclerc.

Ces deux équipes retrouveront l’action dimanche. Les cadets rendront visite à l’école Marcel-Landry à Saint-Jean-sur-Richelieu, tandis que les benjamins seront au cœur d’une première bataille toute maskoutaine avec le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe-Delorme sur le terrain de leur rival à 10 h.

Le Drakkar a d’ailleurs remporté sa première victoire de la saison en classe benjamine dimanche face à l’école Fernand-Séguin, l’emportant 20 à 14 à Candiac. Le club cadet de la PHD, toujours en quête d’un premier gain, a quant à lui perdu 48 à 20 contre la puissante école Jacques-Rousseau. Il disputera sa prochaine partie dimanche à 13 h 30 à la Polyvalente Hyacinthe-Delorme.

image