18 février 2021
Aménagement paysager
Fusion de Derco Horticulture et de Solutions Aquasol
Par: Le Courrier

Derco Horticulture a acquis l’entreprise maskoutaine Solutions Aquasol. Sur la photo, de gauche à droite, Eric Beaudin, représentant aux ventes et associé aux produits d’aménagement et d’éclairage; Alain Fontaine, associé et représentant aux ventes aux produits d’aménagement et d’éclairage, et Yvon Ferland, président de Derco Horticulture. Photo gracieuseté

Au moment où l’industrie de l’aménagement paysager est plus populaire que jamais, deux importants distributeurs québécois de l’industrie annoncent la fusion de leurs activités. Derco Horticulture, de Saint-Germain-de-Grantham, et Solutions Aquasol, de Saint-Hyacinthe, ne font plus qu’un depuis le 1er décembre.

Publicité
Activer le son

Dans cette ère de globalisation, se regrouper devenait un impératif incontournable pour les dirigeants des deux entreprises. « Ainsi, dès maintenant, nos clients auront accès à nos catalogues papier et électronique, pourront acheter en ligne tout en pouvant compter sur les meilleurs produits que proposaient jusqu’à maintenant nos deux entreprises », a déclaré Yvon Ferland, président-directeur général de l’entreprise fusionnée.

De son côté, Alain Fontaine, directeur de la division aménagement, s’est dit particulièrement heureux de cette nouvelle association. « Chez Aquasol, nous étions à la croisée des chemins. Nous pouvons maintenant compter sur plus de ressources, notamment au chapitre de l’approvisionnement, de la recherche, du développement et du marketing. Nos clients auront droit à plus de service et plus d’innovations que jamais. »

Avec une équipe de plus de vingt personnes, dont plusieurs spécialistes de l’aménagement, de l’éclairage, de l’irrigation et du drainage, la clientèle sera mieux protégée contre les bris de service et les ruptures de stock. Les succursales de Québec, Saint-Germain-de-Grantham et Saint-Hyacinthe demeureront en opération, garantissant un service local efficace aux quelque 1500 entreprises d’aménagement paysager du Québec. Les dirigeants de Derco/Aquasol voient l’avenir avec optimisme : plusieurs projets sont sur la table visant l’offre de nouveaux produits et l’amélioration des services de distribution. La prochaine décennie s’annonce donc des plus prometteuses.

image